Montage et Fabrication des Valves AVS - KWA KRISS Vector...
- Cap'tain Caverne
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Montage et Fabrication des Valves AVS - KWA KRISS Vector...
Salut,
Comme promis, je vous fais un rapide Tuto pour vous expliquer, dans un premier temps comment monter, puis régler la Valve AVS que je fabrique sur demande pour vos répliques de KRISS Vector.
Pour vous expliquer, c'est en gros, un NPAS pour KRISS Vector, mais comme le terme NPAS est trop lié à RA-Tech, voir même sous licence dans certains pays, j'ai préféré appeler mes valves "AVS" pour "Adjustable Velocity System", mais le principe est exactement le même qu'un NPAS, c'est une valve réglable pour GBB/GBBr...
Alors, première chose, il faut démonter pour changer la valve, logique je pense.
Pour ça, je vous renvoie sur la review de Jeremy.67 par ce lien.
================================================================================================================================
1°/ Préparation au montage :
Vous obtenez un lot de 4 pièces, en plus de la Valve AVS que nous allons monter :
- Nozzle
- Cul de Nozzle
- Ressort de Valve
- Valve KWA
- Valve AVS
On voit bien que la Valve AVS est très différente de la Valve d'origine KWA...
Le design de cette Valve AVS est un mix entre les valves GHK des modèles KAC PDW, et des AK GBBr de la marque, avec quelques optimisations que j'ai vues sur une Valve GBBr ProWin acheté il y a un certain temps. Le premier système date de plusieurs mois puisque j'avais fabriqué une Valve AVS pour les AK GBBr de GHK.
J'ai ensuite refait le même type de design en mixant tout ça, en dimensionnant le tout pour le Nozzle du KRISS Vector KWA et rendant le tout réglable simplement. Système que j'ai donc encore une fois adaptée à cette nouvelle mécanique, mais qui reste stable et facile à régler...
2°/ Montage de la Valve AVS :
Rien de bien compliqué... L'ordre et le sens de montage des pièces est le suivant :
1- Nozzle
2- Ressort de Valve
3- Valve AVS
4- Cul de Nozzle
Ensuite on va glisser la forme en U dans le Cul de Nozzle pour venir entourer l'axe de ressort de rappel du Nozzle, comme ci dessous :
Attention tout de même, il faut avoir la fenêtre usinée de la Valve du même coté que le téton du Cul de Nozzle.
On aligne l'ensemble en mettant le ressort de Valve en place.
Et on vient engager le tout dans le corps du Nozzle.
Ici, il faut vérifier le sens de la Valve avant de fermer l'ensemble. La fenêtre de la Valve doit être aligné au téton du Cul de Nozzle, comme dit plus haut, et également du même coté que l'Entrée de Gaz du Nozzle.
On voit bien sur cette photo que tous est du même coté... Entrée de Gaz / Fenêtre de Valve AVS / Téton de fixation du Cul de Nozzle.
================================================================================================================================
Réglage de la Valve AVS pour KRISS Vector :
- Il y a un petit avantage en facilité de réglage avec cette valve AVS par rapport aux NPAS classiques WE par exemple, car cette valve est maintenue en rotation par le petit axe de ressort de rappel du Nozzle, et permet donc un réglage rapide et simple sans devoir retenir la valve en rotation.
- Il suffit alors d'utiliser une clé allen de 1.5mm pour augmenter ou diminuer la puissance que l'on veut régler. Facile...
1°/ Diminuer la puissance de le Valve AVS :
- Il suffit de visser petit à petit la vis à l'intérieur du Nozzle en passant par le trou de sortie des gaz à l'avant du Nozzle.
Ceci fait avancer la Valve vers l'avant du Nozzle, et aura pour conséquence une fermeture plus rapide, et donc une puissance de sortie de bille plus faible...
2°/ Augmenter la puissance de le Valve AVS :
- C'est simplement l'inverse, c'est à dire qu'il suffit de dévisser petit à petit la vis à l'intérieur du Nozzle, toujours en passant par le trou de sortie des gaz à l'avant du Nozzle.
Ceci fait reculer la Valve vers l'arrière du Nozzle, et aura pour conséquence une fermeture plus lente, et donc une puissance de sortie de bille plus importante...
Voilà, vous avez un KRISS Vector avec un valve réglable de 380Fps à 200Fps, voir moins...
Attention, le 380Fps ne sortira pas en Hivers, même avec la Valve dévissée à fond, il y a des limites, et surtout aucune nécessité de taper à cette puissance en CQB, mais en été, les 380 FPS peuvent sortir par temps chaud, donc à vous de visser un peu pour arriver vers les puissances en vigueur dans votre team ou assoc.
@+ et bon montage...
Comme promis, je vous fais un rapide Tuto pour vous expliquer, dans un premier temps comment monter, puis régler la Valve AVS que je fabrique sur demande pour vos répliques de KRISS Vector.
Pour vous expliquer, c'est en gros, un NPAS pour KRISS Vector, mais comme le terme NPAS est trop lié à RA-Tech, voir même sous licence dans certains pays, j'ai préféré appeler mes valves "AVS" pour "Adjustable Velocity System", mais le principe est exactement le même qu'un NPAS, c'est une valve réglable pour GBB/GBBr...
Alors, première chose, il faut démonter pour changer la valve, logique je pense.
Pour ça, je vous renvoie sur la review de Jeremy.67 par ce lien.
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1°/ Préparation au montage :
Vous obtenez un lot de 4 pièces, en plus de la Valve AVS que nous allons monter :
- Nozzle
- Cul de Nozzle
- Ressort de Valve
- Valve KWA
- Valve AVS
On voit bien que la Valve AVS est très différente de la Valve d'origine KWA...
Le design de cette Valve AVS est un mix entre les valves GHK des modèles KAC PDW, et des AK GBBr de la marque, avec quelques optimisations que j'ai vues sur une Valve GBBr ProWin acheté il y a un certain temps. Le premier système date de plusieurs mois puisque j'avais fabriqué une Valve AVS pour les AK GBBr de GHK.
J'ai ensuite refait le même type de design en mixant tout ça, en dimensionnant le tout pour le Nozzle du KRISS Vector KWA et rendant le tout réglable simplement. Système que j'ai donc encore une fois adaptée à cette nouvelle mécanique, mais qui reste stable et facile à régler...
2°/ Montage de la Valve AVS :
Rien de bien compliqué... L'ordre et le sens de montage des pièces est le suivant :
1- Nozzle
2- Ressort de Valve
3- Valve AVS
4- Cul de Nozzle
Ensuite on va glisser la forme en U dans le Cul de Nozzle pour venir entourer l'axe de ressort de rappel du Nozzle, comme ci dessous :
Attention tout de même, il faut avoir la fenêtre usinée de la Valve du même coté que le téton du Cul de Nozzle.
On aligne l'ensemble en mettant le ressort de Valve en place.
Et on vient engager le tout dans le corps du Nozzle.
Ici, il faut vérifier le sens de la Valve avant de fermer l'ensemble. La fenêtre de la Valve doit être aligné au téton du Cul de Nozzle, comme dit plus haut, et également du même coté que l'Entrée de Gaz du Nozzle.
On voit bien sur cette photo que tous est du même coté... Entrée de Gaz / Fenêtre de Valve AVS / Téton de fixation du Cul de Nozzle.
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Réglage de la Valve AVS pour KRISS Vector :
- Il y a un petit avantage en facilité de réglage avec cette valve AVS par rapport aux NPAS classiques WE par exemple, car cette valve est maintenue en rotation par le petit axe de ressort de rappel du Nozzle, et permet donc un réglage rapide et simple sans devoir retenir la valve en rotation.
- Il suffit alors d'utiliser une clé allen de 1.5mm pour augmenter ou diminuer la puissance que l'on veut régler. Facile...
1°/ Diminuer la puissance de le Valve AVS :
- Il suffit de visser petit à petit la vis à l'intérieur du Nozzle en passant par le trou de sortie des gaz à l'avant du Nozzle.
Ceci fait avancer la Valve vers l'avant du Nozzle, et aura pour conséquence une fermeture plus rapide, et donc une puissance de sortie de bille plus faible...
2°/ Augmenter la puissance de le Valve AVS :
- C'est simplement l'inverse, c'est à dire qu'il suffit de dévisser petit à petit la vis à l'intérieur du Nozzle, toujours en passant par le trou de sortie des gaz à l'avant du Nozzle.
Ceci fait reculer la Valve vers l'arrière du Nozzle, et aura pour conséquence une fermeture plus lente, et donc une puissance de sortie de bille plus importante...
Voilà, vous avez un KRISS Vector avec un valve réglable de 380Fps à 200Fps, voir moins...
Attention, le 380Fps ne sortira pas en Hivers, même avec la Valve dévissée à fond, il y a des limites, et surtout aucune nécessité de taper à cette puissance en CQB, mais en été, les 380 FPS peuvent sortir par temps chaud, donc à vous de visser un peu pour arriver vers les puissances en vigueur dans votre team ou assoc.
@+ et bon montage...
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- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
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=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."
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Re: Montage et Fabrication des Valves AVS - KWA KRISS Vector
Aller je vous fais un petit tour rapide de la fabrication de ces Valves AVS...
Je vais pas trop entrer dans les détails, mais le gros du travail est là, et certaines parties sont volontairement zappées...
Bon, pour le départ de ce projet, je pars de mon mini tour, qui est toujours open pour des p'tites choses comme ça... Il en a déjà mangé des mètres de métal, et il aime ça...
En plus du tour, il faut de la matière, je pars d'un rondin d'alu, tout ce qu'il y a de plus classique...
Aller, on y va, on va serrer tout ça dans les mors, et on commence...
Voilà, la première série, dressage du diamètre souhaité, épaulement + perçage au centre, ensuite on débite une dizaine de futures Valves AVS pour la suite...
On retourne la Valve, et on fait l'épaulement souhaité de l'autre coté + le perçage nécessaire au passage du ressort de rappel du Nozzle.
Un second perçage, qui serra suivi d'un taraudage pour la vis de réglage, toujours de ce même coté, d'un diamètre différent, évidement, sinon, je l'aurais fait d'un seul coup en traversant...
On attaque le cul de la Valve en biseau, pour que ça suive bien la forme interne du cul de Nozzle.
Ensuite, on passe sur la fraiseuse pour la suite des opérations...
On attaque une fenêtre de passage de gaz sur le nez de la Valve avec un fraise pour optimiser le flux de Gaz.
Une fois les fenêtres réalisées sur tout la série, on continu sur la fraiseuse.
Ça a de la gueule déjà non ?
On attaque le cul de Valve avec un fraise à tête ronde de diamètre 2mm, donc de la fraise de petite dimension, faut aller doucement pour qu'elle ne fléchisse pas pendant l'usinage.
Voilà, ça a déjà bien avancé, maintenant, c'est l'heure des essais et tests pour valider la dimension de ce design...
Je reprend ci dessous (dans le post suivant, à venir...) ce que j'avais expliqué dans la review de Jeremy quand j'ai commencé à fabriquer ces valves et fait les premiers tests...
Alors, comme on peut le voir, la longueur du cul de la Valve à été diminuée pour permettre de monter un peu plus haut en puissance quand il fait froid...
Donc, là, on arrive à quelque chose de bien, de régulier et qui reste dans des plages de réglages que l'on utilise en France, entre le minimum, je sais pas, 150/200 Fps, à 370/380 Fps quand il fera chaud en été...
Aller, je vous laisse pour la suite... Ce sera les tests de réglages de la bête, et un tuto vidéo du montage, si j'arrive à faire fonctionner mon vieux caméscope tout pourrit... M'enfin bon pour faire des vidéos technique sur YouPorn, euuhh, YouTube, pas besoin de HD...
@+
Je vais pas trop entrer dans les détails, mais le gros du travail est là, et certaines parties sont volontairement zappées...
Bon, pour le départ de ce projet, je pars de mon mini tour, qui est toujours open pour des p'tites choses comme ça... Il en a déjà mangé des mètres de métal, et il aime ça...
En plus du tour, il faut de la matière, je pars d'un rondin d'alu, tout ce qu'il y a de plus classique...
Aller, on y va, on va serrer tout ça dans les mors, et on commence...
Voilà, la première série, dressage du diamètre souhaité, épaulement + perçage au centre, ensuite on débite une dizaine de futures Valves AVS pour la suite...
On retourne la Valve, et on fait l'épaulement souhaité de l'autre coté + le perçage nécessaire au passage du ressort de rappel du Nozzle.
Un second perçage, qui serra suivi d'un taraudage pour la vis de réglage, toujours de ce même coté, d'un diamètre différent, évidement, sinon, je l'aurais fait d'un seul coup en traversant...
On attaque le cul de la Valve en biseau, pour que ça suive bien la forme interne du cul de Nozzle.
Ensuite, on passe sur la fraiseuse pour la suite des opérations...
On attaque une fenêtre de passage de gaz sur le nez de la Valve avec un fraise pour optimiser le flux de Gaz.
Une fois les fenêtres réalisées sur tout la série, on continu sur la fraiseuse.
Ça a de la gueule déjà non ?
On attaque le cul de Valve avec un fraise à tête ronde de diamètre 2mm, donc de la fraise de petite dimension, faut aller doucement pour qu'elle ne fléchisse pas pendant l'usinage.
Voilà, ça a déjà bien avancé, maintenant, c'est l'heure des essais et tests pour valider la dimension de ce design...
Je reprend ci dessous (dans le post suivant, à venir...) ce que j'avais expliqué dans la review de Jeremy quand j'ai commencé à fabriquer ces valves et fait les premiers tests...
Alors, comme on peut le voir, la longueur du cul de la Valve à été diminuée pour permettre de monter un peu plus haut en puissance quand il fait froid...
Donc, là, on arrive à quelque chose de bien, de régulier et qui reste dans des plages de réglages que l'on utilise en France, entre le minimum, je sais pas, 150/200 Fps, à 370/380 Fps quand il fera chaud en été...
Aller, je vous laisse pour la suite... Ce sera les tests de réglages de la bête, et un tuto vidéo du montage, si j'arrive à faire fonctionner mon vieux caméscope tout pourrit... M'enfin bon pour faire des vidéos technique sur YouPorn, euuhh, YouTube, pas besoin de HD...
@+
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Re: Montage et Fabrication des Valves AVS - KWA KRISS Vector
Réservé pour les tests...
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Re: Montage et Fabrication des Valves AVS - KWA KRISS Vector
tu compte relancer une serie ???
(mon vector est sur la route )
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Re: Montage et Fabrication des Valves AVS - KWA KRISS Vector
Je peux en refaire, mais il faudra quelques jours...
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- Billou
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Re: Montage et Fabrication des Valves AVS - KWA KRISS Vector
Super boulot ! Plus facile encore à régler que celle pour WE, bravo
Hâte de mettre la main dessus pour les jours plus chaud.
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Re: Montage et Fabrication des Valves AVS - KWA KRISS Vector
Bravo cap elle fonctionne a merveille cette valve merci encore a toi
- dingchavez
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Re: Montage et Fabrication des Valves AVS - KWA KRISS Vector
Encore du chouette travail !
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]
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Re: Montage et Fabrication des Valves AVS - KWA KRISS Vector
Ajout de la partie "Fabrication" dans le second post...
C'est par là : viewtopic.php?p=46923#p46923
Comme ça vous voyez un peu ce qu'il faut comme matos, temps passé, et outils différents pour vous fabriquer des Valves AVS pour vos KRISS cheri...
@+ les KRISSeurs...
C'est par là : viewtopic.php?p=46923#p46923
Comme ça vous voyez un peu ce qu'il faut comme matos, temps passé, et outils différents pour vous fabriquer des Valves AVS pour vos KRISS cheri...
@+ les KRISSeurs...
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