Salut à tous,
Apres plusieurs questions relatives à des problemes de fonctionnement et/ou reglage/demontage/remontage du bloc hopup du M93r, je me suis dit que des images valaient mieux que de longs discours.
Voici donc ci apres un petit tuto qui vous permettra, je l'espere, de proceder facilement au demontage complet de l'ensemble canon externe/interne/bloc hopup de votre replique.
Profitez en en pour changer le joint hopup d'origine et de le remplacer par un falcon bleu, moin sensible au froid et qui ameliorera grandement les performances de la bete en terme de portee, precision et groupement.
Ceux qui veulent pousser la chose encore plus loin peuvent egalement lui adjoindre un petit canon de precision : je vous laisse chercher par vous meme les diverses marques qui proposent ce type de matos.
À mon sens, voici les seules modifications qu'il y a lieu d'apporter à votre replique, si on veut passer par la case upgrade.
Je pars du principe que vous savez "casser" votre replique en deux et extraire l'ensemble canon externe/interne/bloc hopup de votre culasse.
Vous devez obtenir ceci :
Premiere etape : virez la goupille et le tube creux qui retiennent l'ensemble canon interne et bloc hopup dans le canon externe
Seconde etape : demontage de la rampe d'alimentation en enlevant les deux goupilles. Tirez la piece en avant une fois que les goupilles sorties. Devissez egalement la vis retenant la cale à meplat bloquant le canon interne en rotation.
Troisieme etape : faites glisser par l'avant du bloc de calage du canon interne, l'ensemble canon interne/bloc hopup.
Deposez egalement la bague crantee de reglage du hopup : attention, c'est en plastoc hyper fragile
Quatrieme etape : glissez vers l'arriere le cylindre cranté du bloc hopup. Separez le joint du canon.
ATTENTION : ne perdez pas la petite bille en acier prise en sandwich entre le cylindre et le joint. C'est elle qui appuie sur le joint pour donner l'effet hopup
Profitez en pour degraisser et nettoyer le canon ou changez le pour un canon de precision.
Notez que le canon d'origine est en acier de bonne facture, sans defaut.
Changez le joint pour un falcon bleu.
Une fois le joint monté, passez deux tours de ruban teflon entre le canon et le joint, histoire de parfaire l'etancheite entre les deux pieces :
Cinquième etape : remontez le bloc hopup en glissant delicatement le cylindre cranté sur le joint. (n'oubliez pas la bille en acier)
Remettez en place le bloc de calage du canon interne
Calez le canon interne de façon à faire correspondre le meplat du canon et le meplat de la cale metallique. Entourez celle ci de deux à trois tours de ruban teflon histoire de bien bloquer le canon si vous constatez du jeu une fois la vis remise en place.
Si ca tourne à ce niveau et que le canon n'est pas parfaitement aligné, vous aurez du sidespin lors des tirs.
Sixieme etape : remettez en place la rampe de guidage et bloquez la avec les deux goupilles métalliques
Derniere etape : remontez le tout dans le canon externe et bloquez le bouzin avec le tube creux et la goupille.
Voila, c'est fini, vous savez changer un joint hop up et un canon de M93r ksc/kwa system 7
J'espere que ce tuto sera utile à certains d'entre vous et vous encouragera à mettre les mains dans le cambouis, histoire d'optimiser le fonctionnement de votre precieux.
@+ KptainsbOOb
Tuto : demontage de l'ensemble canon/hopup du M93R
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Re: Tuto : demontage de l'ensemble canon/hopup du M93R
Salut,
Intéressant et très bien illustré!
Merci beaucoup pour ce boulot.
Intéressant et très bien illustré!
Merci beaucoup pour ce boulot.
A+
- kptainsboob
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