AKMS LCT>>DaytonaGun
- spectre
- Messages : 22
- Enregistré le : 23 déc. 2010, 17:29
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : Bordeaux
AKMS LCT>>DaytonaGun
Salut à toi camarade et bienvenue dans cette review consacrée à mon AKMS DaytonaGun.
Préambule:
vous connaissez trés certainement ce concept "néo classic" copié sur le système ESCORT, qui consiste à utiliser l'air comprimé d'une réserve externe pour propulser nos chères bb's sur l'adversaire.
Ce dernier, pas trés à la mode car contraignant de par l'emport d'une bouteille de paintball/fléxible et tout le tralala permet cependant une utilisation "tous temps"...
l'air étant moins réactif aux températures que le gaz, quelles soient hautes ou basses.
Que vous soyez connaisseur de ce système ou alors néophyte, je vais donc vous faire découvrir au travers de cette review ma belle de l'Est qui ne manque pas d'air!
Alors comment fait-on??
C'est tout simple, on prend un AKMS LCT:
Ensuite, il faut le vider de ses entrailles:
-gearbox
-bloc hop up et son support sur le outer barrel..etc.
Puis se munir d'un "AK drop in kit" dédié...
...et le mettre dedans....refermez le cover, mettez un chargeur, branchez l'air et tirez!!!
et là kikitoudur le gars.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Non en fait c'est un peu plus compliqué que ça, mais pas trop non plus si on fait preuve de beaucoup de patience.
Alors, pour faire simple, il faut:
-installer la platine détente dans le corps >photo A
-usiner/retravailler le passage du selecteur de tir côté droit >photo B
-chasser la goupille du corps pour l'axe du selecteur, côté gauche >photo C
-installer le nouveau bloc Hop Up sur le outer barrel
-ajuster le tout et serrer TOUTES les vis au frein filet Loctite...c'est trés important.
Photo A (platine détente en place)
Photo B (passage du selecteur côté droit à limer/usiner)
Photo C (chasser la goupille côté gauche)
Le démontage sommaire:
Dans l'ordre suivant, on démonte:
-le cover
-le ressort du bolt et son guide
-le bolt
-le cylindre
-la valve d'air
Voici le démontage achevé pour l'entretien aprés une partie.
Ici, j'ai également démonté le selecteur, le grip et une partie du garde main...
Deux possibilités pour accéder à la vis de réglage du Hop Up, sans démonter le bolt:
-bolt en arrière ou en avant, via les trous pour y faire passer la clé allen.
Vues détaillées des leviers actionnant le percuteur de la valve d'air:
SEMI , un bras actionne la valve et s'efface lors du passage en arrière du bolt et réinitialise la détente...un seul coup part
FULL AUTO , les 2 bras actionnent la valve mais un seul reste appuyé lors du passage du bolt...du coup ça rafale le temps qu'on reste le doigt sur la détente.
-Différences entre grip RS en bakélite et grip d'AEG:
Quelques coups de Dremel plus tard et un trou à l'embase pour faire passer le tube d'alimentation, le jeu en vaut la chandelle.
le tube, ici remplacé par un PU translucide est renforcé par un ressort de diamètre 4 (recupéré dans un stylo) pour éviter tout pliage.
....Ok et en général, c'est à ce moment là que vous vous dites:
"Comment qu'il fait le mec pour se trimballer sa bouteille?"
Alors, il existe plusieurs possibilités.
En gros chacun se débrouille comme il peut, sac à dos/musette/hydrapack...etc.
Perso, j'ai opté pour cette dernière solution car d'une part j'en ai un SPLAV donc russe (tant qu'à faire) et surtout car ça reste trés prés du corps durant les déplacement et évite donc de taper dans le dos.
La bouteille de 0.8 litres en alu pèse dans les environs de 2 kg, donc il vaut mieux bien la caler.
C'est pas lourd, mais c'est de l'alu!
Quelques photos illustrant mon montage:
on retrouve dans l'ordre:
-la bouteille alu 0.8l de 3000 psi..
equipée d'un preset+ manomètre de contrôle.
1€ la recharge, autonomie:?? bb's varie en fonction du mode de tir et de la pression utilisée.
certains parlent de 2000bb's (mais j'y crois pas), je n'ai pas encore contrôlé donc à vérifier mais c'est pas gourmand.
-le régulateur appelé aussi "palmer"
permet de faire chuter la pression (un DG est donné pour 140 psi max)réglable simplement à l'aide d'une clé allen sur le dessus
Il est equipé d'un manomètre de contrôle
-le fléxible mamba
-la purge auto
permet de deconnecter et purger la réplique tout en maintenant la pression dans le mamba.
- et enfin, la réplique
c'est mieux...
Ici, la réplique connectée.
Préambule:
vous connaissez trés certainement ce concept "néo classic" copié sur le système ESCORT, qui consiste à utiliser l'air comprimé d'une réserve externe pour propulser nos chères bb's sur l'adversaire.
Ce dernier, pas trés à la mode car contraignant de par l'emport d'une bouteille de paintball/fléxible et tout le tralala permet cependant une utilisation "tous temps"...
l'air étant moins réactif aux températures que le gaz, quelles soient hautes ou basses.
Que vous soyez connaisseur de ce système ou alors néophyte, je vais donc vous faire découvrir au travers de cette review ma belle de l'Est qui ne manque pas d'air!
Alors comment fait-on??
C'est tout simple, on prend un AKMS LCT:
Ensuite, il faut le vider de ses entrailles:
-gearbox
-bloc hop up et son support sur le outer barrel..etc.
Puis se munir d'un "AK drop in kit" dédié...
...et le mettre dedans....refermez le cover, mettez un chargeur, branchez l'air et tirez!!!
et là kikitoudur le gars.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Non en fait c'est un peu plus compliqué que ça, mais pas trop non plus si on fait preuve de beaucoup de patience.
Alors, pour faire simple, il faut:
-installer la platine détente dans le corps >photo A
-usiner/retravailler le passage du selecteur de tir côté droit >photo B
-chasser la goupille du corps pour l'axe du selecteur, côté gauche >photo C
-installer le nouveau bloc Hop Up sur le outer barrel
-ajuster le tout et serrer TOUTES les vis au frein filet Loctite...c'est trés important.
Photo A (platine détente en place)
Photo B (passage du selecteur côté droit à limer/usiner)
Photo C (chasser la goupille côté gauche)
Le démontage sommaire:
Dans l'ordre suivant, on démonte:
-le cover
-le ressort du bolt et son guide
-le bolt
-le cylindre
-la valve d'air
Voici le démontage achevé pour l'entretien aprés une partie.
Ici, j'ai également démonté le selecteur, le grip et une partie du garde main...
Deux possibilités pour accéder à la vis de réglage du Hop Up, sans démonter le bolt:
-bolt en arrière ou en avant, via les trous pour y faire passer la clé allen.
Vues détaillées des leviers actionnant le percuteur de la valve d'air:
SEMI , un bras actionne la valve et s'efface lors du passage en arrière du bolt et réinitialise la détente...un seul coup part
FULL AUTO , les 2 bras actionnent la valve mais un seul reste appuyé lors du passage du bolt...du coup ça rafale le temps qu'on reste le doigt sur la détente.
-Différences entre grip RS en bakélite et grip d'AEG:
Quelques coups de Dremel plus tard et un trou à l'embase pour faire passer le tube d'alimentation, le jeu en vaut la chandelle.
le tube, ici remplacé par un PU translucide est renforcé par un ressort de diamètre 4 (recupéré dans un stylo) pour éviter tout pliage.
....Ok et en général, c'est à ce moment là que vous vous dites:
"Comment qu'il fait le mec pour se trimballer sa bouteille?"
Alors, il existe plusieurs possibilités.
En gros chacun se débrouille comme il peut, sac à dos/musette/hydrapack...etc.
Perso, j'ai opté pour cette dernière solution car d'une part j'en ai un SPLAV donc russe (tant qu'à faire) et surtout car ça reste trés prés du corps durant les déplacement et évite donc de taper dans le dos.
La bouteille de 0.8 litres en alu pèse dans les environs de 2 kg, donc il vaut mieux bien la caler.
C'est pas lourd, mais c'est de l'alu!
Quelques photos illustrant mon montage:
on retrouve dans l'ordre:
-la bouteille alu 0.8l de 3000 psi..
equipée d'un preset+ manomètre de contrôle.
1€ la recharge, autonomie:?? bb's varie en fonction du mode de tir et de la pression utilisée.
certains parlent de 2000bb's (mais j'y crois pas), je n'ai pas encore contrôlé donc à vérifier mais c'est pas gourmand.
-le régulateur appelé aussi "palmer"
permet de faire chuter la pression (un DG est donné pour 140 psi max)réglable simplement à l'aide d'une clé allen sur le dessus
Il est equipé d'un manomètre de contrôle
-le fléxible mamba
-la purge auto
permet de deconnecter et purger la réplique tout en maintenant la pression dans le mamba.
- et enfin, la réplique
c'est mieux...
Ici, la réplique connectée.
- ad.max.67
- Messages : 2379
- Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: AKMS LCT>>DaytonaGun
Bravo pour cette description fort détaillée .
- Vernems
- Messages : 172
- Enregistré le : 24 mai 2010, 01:04
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: AKMS LCT>>DaytonaGun
140 psi max ils jouent la sécurité, d'après escort sa tiens 20 minutes en full à 140 psi en mécanique laiton mais si tu prend la mécanique inox aie aie sa tiens le 170 psi mais c'est l'adversaire qui lâche... mais je préfère la méca escort dans le kit ak inokatsu mais pas le modèle d'ak là car le tube gène pour le changement de crosse.
- dingchavez
- Messages : 1640
- Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: AKMS LCT>>DaytonaGun
Chouette review Spectre !
Si tu sais pas quoi faire de ta poignée d'AEG ---> MP
Si tu sais pas quoi faire de ta poignée d'AEG ---> MP
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]
- spectre
- Messages : 22
- Enregistré le : 23 déc. 2010, 17:29
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : Bordeaux
Re: AKMS LCT>>DaytonaGun
merci à vous les gazeux!
Pour ceux qui ne connaissent pas l'effet air comprimé:
Bon ok les vidéos c'est pas de moi, mais faites comme si ça l'était...."mode faignasse inside"
http://www.youtube.com/watch?v=SEwbmBqcTPQ
http://www.youtube.com/watch?v=q7v0J8OlzhQ
en vrai ça claque autant
Je lui ai fait subir le même sort que mes chargeurs plastique cf fronto on passe en MP et il sera à toi pas de soucis...
Pour ceux qui ne connaissent pas l'effet air comprimé:
Bon ok les vidéos c'est pas de moi, mais faites comme si ça l'était...."mode faignasse inside"
http://www.youtube.com/watch?v=SEwbmBqcTPQ
http://www.youtube.com/watch?v=q7v0J8OlzhQ
en vrai ça claque autant
@ Dingo, ce grip n'a rien de transcendant.dingchavez a écrit :Chouette review Spectre !
Si tu sais pas quoi faire de ta poignée d'AEG ---> MP
Je lui ai fait subir le même sort que mes chargeurs plastique cf fronto on passe en MP et il sera à toi pas de soucis...
- Vernems
- Messages : 172
- Enregistré le : 24 mai 2010, 01:04
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: AKMS LCT>>DaytonaGun
Avec les 0.8l tu les fait tranquille les 2000 coups nous on tourne vers 2500 coups en temps normal beaucoup de semi enfin un truc est sur tu seras gagant sur le long terme par rapport au gbbr....
-
- Messages : 51
- Enregistré le : 27 mai 2011, 13:05
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: AKMS LCT>>DaytonaGun
Très chouette review , et belle réplique !
Je confirme , pour le passage au frein-filet de toutes les vis de la réplique : recul et vibrations sont phénoménales lors du tir , et aucune vis sans frein-filet ne leur résiste !!!
Bon , du coup il va falloir que je fasse ma review aussi ...
Je confirme , pour le passage au frein-filet de toutes les vis de la réplique : recul et vibrations sont phénoménales lors du tir , et aucune vis sans frein-filet ne leur résiste !!!
Bon , du coup il va falloir que je fasse ma review aussi ...