[PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Les Répliques Gaz Blow Back rares par chez nous, issues de transformations ou de Drop in Kit...
syl
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Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par syl » 30 sept. 2013, 00:10

Entre temps j'ai racheté le kit Gbbr masada de Couicouic, il fonctionne parfaitement bien maintenant.

Je n'avais pas vu tes deux derniers post, dommage, ça m'aurais fait gagner du temps^^.

Le soucis provenait bien des chargeurs oui, trop de jeu de haut en bas.
J'ai essayé avec des EBTech, G&P Pmag, Prowin V2.
Tous pareils, environ 2mm de jeu vertical.

J'ai démonté le magazine catch et collé 2 épaisseurs de carte plastique sur le haut;

Si vous ne voulez pas vous embêter à tailler a la bonne longueur et largeur vos morceaux, prenez 2 morceaux plus gros que ce qu'il faut; collez les sur le haut du magazine catch.
Une fois sec poncez les bords jusqu’à ce que les morceaux soient de la bonne taille.

Pensez à limer / poncer les surfaces à coller, afin que la colle tienne mieux !

Voici le résultat :

http://imageshack.us/photo/my-images/20/i97l.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/138/s413.jpg

Avant de tout remonter, essayer de mettre un chargeur et regardez où tombe le nozzle.
Il ne faut pas qu'avec les bouts de carte plastique, le nozzle rentre en contact avec le joint par où sort le gaz sinon vous risquez de l’abîmer.
Egalement, veillez à ne pas avoir une épaisseur trop grosse sans quoi le bolt catch risque d'être activé tout le temps :)

Après remontage, tout fonctionne bien.



D'autres modifications vous permettront d'avoir un cycle bien plus smooth / doux, l'armement se fait sans point dur, constant, vraiment agréable :

Attention, j'ai fait ces modifs il y a 2 semaines, entre temps j'ai tiré plus de 10-15 chargeurs, donc il y a quelques traces, le ponçage n'est plus parfait !

Problème relevé : Bolt qui coulisse mal
lorsque je l'enlève ou le remonte, je sens qu'il force dans son logement, même si je n'avais pas remarqué de traces d'usure, il coulissait vraiment mal.
Tellement, que même à la main, par endroit je sentais que ça forçait...

Mon Masada AEG étant une version en A-tacs, autant dire une sur-épaisseur de Water Transfer est présente, même à l'intérieur...

En premier il a fallu poncer tout l'intérieur du masada afin de virer le water transfer.
- Les 2 parties, droite et gauche
- N'oubliez pas de faire la rainure dans laquelle le bolt vient se glisser.
- Pas besoin (comme j'ai fait) de tout poncer, repérez les zones de frottement entre le bolt et le upper
- J'ai commencé au papier 180, puis 400, puis 600
Le résultat est flagrant, c'est parfaitement lisse, et avec un peu de graisse, le bolt bouge déjà beaucoup mieux.

Vu de l'intérieur du upper :

http://imageshack.us/photo/my-images/69/qa1m.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/23/67a5.jpg

Mais ne remontez pas encore le bolt, il va falloir s'en occuper aussi !
On démonte le nozzle pour ne garder que le bolt vide.
Et on ponce !

http://imageshack.us/photo/my-images/560/ae61.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/571/lp92.jpg

Partie haute du bolt:
-Dans la longueur, la rainure des deux cotés
-Le fond de la rainure.
-Au début et à la fin de la rainure, si vous regardez bien il y a une légère sur-épaisseur sur 1cm de long, en fait c'est sur cette partie que le guidage est effectué. Il ne faut pas retirer entièrement la sur-épaisseur, juste la poncer un peu.
- Les 4 ergots (2 de chaque cotés, un à l'avant, un à l'arrière)

Partie basse du bolt:
-Tout ce qui frotte :
http://imageshack.us/photo/my-images/15/9mnz.jpg

- Pensez à refaire un joli angle droit au niveau du bolt catch, le bolt étant en alu, il marque assez vite:

http://imageshack.us/photo/my-images/694/isoc.jpg

- Par la même occasion, j'ai remplacé la vis qui libère l'auto sear par une nouvelle, légèrement plus grosse au niveau de la tête. (Visible 2 photos au dessus)
Avec l'ancienne vis, le full ne s'activait plus de temps à autres, je devais donc passer en semi afin de libérer l'auto sear et pouvoir continuer à tirer.
Avec une nouvelle vis plus grosse, plus de soucis. J'ai mis un point de superglue aussi pour qu'elle ne tourne plus et se dévisse tout le temps.

Nettoyez bien toutes vos pièce de tout cette poussière, passez l'ensemble à l'eau savonneuse c'est plus rapide et propre.
Graissez le tout, et remontez.

La différence est flagrante entre avant et après !



Si vous avez encore envie de poncer et améliorer les perfs :
http://imageshack.us/photo/my-images/41/k8ck.jpg

Je n'ai pas des photos pour tout mais il faut poncer :
- La partie plane du hammer, sous la roulette. Ça évitera d’abîmer l'arrière du bolt
- La partie en contact avec les "roulements" du hammer. le Hammer est en acier oui, mais il est très rugeux je trouve. J'ai poncé les 2 roulements + le hammer de part et d'autre. Il tourne mieux qu'avant.
- Le firing pin. De conception assez particulière, il s'avère qu'il ne coulissait pas parfaitement lorsque j'ai récupéré le masada. Démontage du firing pin, ponçage et remontage.
Attention le remontage du firing pin est assez galère, le ressort à l'intérieur est vraiment chi*** à remettre sans l'abimer !!


Et pour finir, photo prise sur Ehobby :
http://imageshack.us/photo/my-images/5/ral3.png

Pensez à resserrer ces deux vis + un coup de superglue sur le filet.
Elles se desserrent tout le temps avec les chocs, et au final la pièce est branlante.


Partie canon :
Canon ratech 6.01 pour M4a1, joint falcon bleu (le ratech est trop naze comme d'hab...), bloc hop up d'origine avec quelques tours de bande téflon sur le dessus du bloc hop up (au dessus des 2 joints toriques)
En remettant le barrel hop up base (la pièce avec les rainures dans laquelle le nozzle vient se positionner) il rentre en force.
J'avais noté un léger jeu une fois assemblé sinon.

maintenant, plus rien ne bouge, ou tourne. NICKEL !!!


Suite à toutes ces modifs j'ai eu l'occasion de jouer une partie de la journée de dimanche dernier avec, 15 chargeurs tirés environ.
Puissance 320 fps avec les G&P pmag et 340fps avec les Prowin V2 / EbTech (étrange mais bon, ça me le fait sur l'inokatsu aussi cette différence de 20 fps environ)
Bille Xtrem Bio 0.25g
Gaz propane coleman
Température environ 25°

Hop up a zéro la bille vole légèrement un peu trop. On atteint les 40 mètres assez précisément. Largement jouable quoi. La bille continue après pendant une bonne dizaine de mètres au moins, mais bon ça vole, et de toute façon ça sert à rien de tirer à 50 mètres....
A la fin de la partie, j'ai enfin pu mettre un peu de hop up, il commençait à se roder.
De beau shoot avec, un blocage de bille de temps en temps, (2 billes qui sont chargées en même temps) mais rien de grave.
Le bolt catch fonctionne à merveille, zéro soucis avec.
Aucun autre soucis à déplorer.

Résultat : Très content de mon achat.
J'ai passé pas mal de temps à la peaufiner, et galérer dessus, mais au final j'en suis très content.
Je pense juste changer le bloc hop up a terme par un iron airsoft. Ne me parlez pas de prime, celui que j'ai monté dans mon ino a fonctionné 1 semaine moyennement bien, après, portée et précision désastreuse.



Sinon, ce qui est marrant c'est que le masada GBBR est hyper léger en fait, beaucoup moins lourd que la version AEG.

A suivre sur quelques autres parties quand même

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Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par Billou » 12 déc. 2013, 04:01

Pour info le kit Bêta Project est en ce moment à $90 sur eHobby : http://shop.ehobbyasia.com/beta-project ... qklz3-9KK0

Même réduction sur la réplique montée, elle est à $275.
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Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par Seph » 30 avr. 2014, 19:17

Tout le monde s'en fou mais je viens de passer commande de ce kit, au cas ou un jour je veuille tester les GBBR.
Le prix trop attractif m'a fait craquer. :p

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Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par Billou » 30 avr. 2014, 19:59

Ah oui c'est toujours à ce prix ! Sacrée longue réduction ^^
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Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par Ahlmael » 14 déc. 2014, 17:21

Bonjour,

récent possesseur du Masada PTS et du kit GBBR Beta Project (merci la promo Ehobby) je m'interroge sur la longévité du bolt carrier.

au bout de 6 chargeurs au propane avec des température autour de 15°, j'ai déjà des marques au niveau des contacts avec le bolt catch.

Des retours particuliers sur ce point ?

Pour info, j'utilise des chargeurs pour G5, très bon rapport qualité prix, et polymère.

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Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par Cap'tain Caverne » 14 déc. 2014, 21:17

Salut,

je ne l'ai que très peu utilisé, mais c'est vrais que l'alu utilisé pour le Bolt n'est pas super top... Mais c'est une pièce assez facile à refaire par des gens qui usinent en cas de soucis avec la pièce d'origine.

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Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par Ahlmael » 15 déc. 2014, 09:17

Ok, mes craintes sont en partie confirmée. Je pensais faire faire des insert en allier de part et d'autre de la pièce, quand l'usure l'exigera. Hormis les points de contact avec le bolt catch, je suppose que les autres parties n'ont pas de contraintes particulières à l'usage ?

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Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par Cap'tain Caverne » 15 déc. 2014, 13:08

Non, en dehors de cette zone, pas de soucis.

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Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par Fury Melody » 15 déc. 2014, 20:38

J'ai un ami son bolt a simplement exploser, quelqu'un a une idée de ou en trouver un neuf ou si quelqu'un en usine ici ?

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Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par deudeuchkill » 16 déc. 2014, 18:22

Au prix du kit en ce moment, il vaut mieu qu'il le rachette, je pense que ca lui coutera moins chere
http://shop.ehobbyasia.com/beta-project ... black.html

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