WE pour Les Nuls
- Jérémy.67
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- Localisation : Strasbourg
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WE pour Les Nuls
La bible des Répliques GBBr WE
Je vois souvent les mêmes questions arriver , je me suis donc dit qu'un petit condensé de tout ce qu'il faut savoir pourrait aider .
Ce texte n'a pour but que d'informer sur les répliques , le système employé et les réductions de puissance
Les upgrades ( trop nombreuses à lister et pas forcément utiles ) ainsi que les problèmes est autres tutos sont disponible sur le forum et avec un minimum de recherche , merci donc de ne pas discuter ce ceux-ci ici
Légende :
1) Les systèmes
2) Les manuels
3) Les répliques et leurs dérivés
4) les kits de conversions
5) Les systèmes de régulation de puissance
1) Les systèmes :
Commençons donc par le commencement , beaucoup de nouveau venu ce posent cette question
" Qu'est ce que L'AWSS et l 'OPEN BOLT "
L 'AWSS pour Advanced Weaponry Simulator System
L'OPEN BOLT en traduction à la française Culasse ouverte
Le premier système ayant été utilisé chez WETTi est le système AWSS , qui a débuté sur le M4 / M16 / HK416 / T91 puis sur le Scar pour finir sur le Kac PDW.
A partir de ce moment WE a choisi de changer pour l'Open bolt qui deviendra avec le temps bien plus fiable que l'AWSS mais qui ne prendra plus en compte le CO²* , chose que le Scar et PDW avaient déjà du mal à supporter en AWSS.
Le Premier kit de transformation pour Open bolt voit le jour pour le Kac , s'en suivra la commercialisation de la réplique complète ainsi que l'arrivée d'une nouvelle série de réplique uniquement open bolt comme le M14 et ses dérivés , le G39 et ses dérivés , le L85 et bien d'autres à venir.
Dans un même temps WE sort successivement un kit pour le Scar ainsi que pour le M4 &Co.
A partir de maintenant la plus part des répliques que vous trouverez dans les Shops seront en version Open bolt mais attention à bien lire les descriptions car entre Open bolt et AWSS , les pièces d'upgrades sont bien différentes.
* A noter que la vente et l'adaptation de lèvres sur les chargeurs CO² sont purement commercial et pas du tout "parce que ça marche bien avec" comme on peut le voir ou l'entendre.
Ah ceux qui disent FAUX la bas au fond , je leurs répondrai ceux-ci :<< Il est très facile de constater que toutes les nouvelles répliques sorties uniquement en version open bolt , n'ont en aucun cas deux types de chargeurs (gaz et/ou CO²) , ce sont des Gaz uniquement >>
Ceux-ci était d'ailleurs à la base une info d'un de mes contactes chez Wetti
Ici en photo un PDW en version AWSS (tube laiton visible par la fenêtre d'éjection)
Ici en photo un Scar en version Open bolt (rien n'est visible par la fenêtre d'éjection)
2) Les manuelles :
Les manuelles et autres éclaté des répliques WE sont dispo
/!\ Il est nécessaire de prendre l'éclaté AWSS pour les parties du corps et l'éclaté Open bolt pour la mécanique sur les répliques anciennes générations (qui existaient avant l'open bolt comme le Scar , M4&Co ou HK416)
3) Les répliques GBBr et SMG :
Les M4 série /M16 série et VN / T91 / HK416 :
Couleur Tan pour M4 , M16 série (sauf VN) et Hk416
Couleur noir pour M4 , M16 série et VN , HK416 et T91
Système AWSS ou Open bolt
Le XM 177 :
Couleur noir
Système Open bolt
Le Scar :
Couleur Tan ou noir
Système AWSS ou Open bolt
Le kac :
Couleur Tan ou noir
Version court ou long en open bolt (uniquement long en AWSS)
Système AWSS ou Open bolt
Le M14 / EBR Mode 0 et 1 :
Couleur noir + plastique (imitation bois) pour le M14
Couleur noir et silver pour l'EBR (ou Titane dispo chez Ratech)
Système Open bolt
Le G39C / K / E / RAS :
Couleur noir
Système Open bolt
Le L85 :
Couleur noir ou Tan
Système Open bolt
L'AK 74UN :
Couleur noir
Système Open bolt
L'AK PMC :
Couleur noir
Système Open bolt
La SVD :
Couleur noir ou bois/noir
Système Open bolt
Le SMG 8 :
Couleur noir ou Tan
Système Open bolt
4) les kits de conversions :
Il y a deux catégories :
-les kits de conversion système (EX: AWSS vers Open bolt)
-les kits de transformations ou esthétiques (EX: M14 vers EBR ou G36 vers kit IDZ)
Les chargeurs sont également à convertir suivant le système employé , il existe donc dans le commerce des chargeurs WE AWSS ou Open bolt , mais il est possible de passer de l 'un vers l'autre (l 'AWSS vers Open bolt ou inversement) en utilisant des kits de lèvre de chargeur.
A gauche un kit pour chargeurs M4 / Scar ou encore L85 et à droite un kit pour chargeur PDW.
Voici donc les kits de conversions systèmes :
Le Kac PDW :
Le Kac dispose de deux kit de conversions Gen2 , un court ici à gauche et un long à droite
Il y a aussi un kit Gen3 qui à vu le jour pour palier au différent soucis du Gen 2 nottament au niveau du ressort de rappel de culasse et du trigger group
Le Scar :
Voici le kit du scar (la review dispo sur le forum)
Il y a une petite particularité sur ce kit , les premières séries sont sortis avec un défaut de conception.
N'ayant pas de buffer sur le guide culasse , cette dernière passée a travers la crosse en explosant de temps a autre le support de crosse et tout ce qui trainait derrière vous (Ex: pour moi ce fut la TV )
Depuis WE a remplacé la pièce défaillante sur ces kits , mais attentions certains shops n 'ayant pas vidé l ancien stock en vendent encore
Le M4 &Co . ainsi que HK416 et T91 :
Le Kit pour le M4 existe en plusieurs versions , ces versions dépendent du modèle que vous avez , plus particulièrement de la taille du canon et donc seul ce dernier changera.
Une particularité ici aussi pour les HK416 où contrairement au M4 , il faudra enlever la bague alu au niveau du bloc hop up (visible sur la photo et sur la review dispo sur le forum)
Et enfin les kits de transformations ou esthétiques :
Le G39 :
Le G39 ou plus tôt le G36 existe sous plusieurs déclinaisons à l'achat , mais il est également possible de prendre une version et de le passer sous une autre version (EX: G39C vers G39K) en utilisant un des kits ci-dessous:
De gauche à droite , la version E , K, RAS
Il existe aussi un kit appelé IDZ , qui donnera un look différent à vôtre G39
Le M14 :
Pour le M14 , WE propose deux kits en version EBR Mod 0, l 'un est noir et l'autre silver
Ou le modèle MCS en deux couleurs également
5) Les systèmes de régulation de puissance :
Avant tout chose, les répliques WE sont assez voir trop puissantes en sortie de boite
Il est donc parfois nécessaire d’installer un Npas Ratech (Negative Pressure Adjust System ) ou un LFS Fg Airsoft (Limiteur de Flux de Sortie)
Le Npas sert à réguler la pression et donc diminuer ou augmenter la pression et donc la puissance de la réplique
Il existe donc deux type de Npas pour les deux systèmes (AWSS ou Open bolt) :
AWSS série M4 &Co. :
Il y a deux séries de Npas , la première est pour les toutes premières générations de M4 WE dite V1 qui ne fonctionnaient qu’au gaz
N'es plus dispo
A suivi la série appelé CO2 ready , donc toutes les répliques AWSS après les M4 Gen 2 ( Scar et Kac y compris , même si je le rappel tout deux subissaient de lourdes casses dans un temps très infime)
N'es plus dispo
AWSS série Scar et Kac :
Il est possible de trouver le Npas seul, mais il est préférable de prendre celui avec le piston renforcé car le piston d’origine est assez fragile au niveau de la collerette
N'es plus dispo
Open bolt (toutes séries M14, G39, Scar, M4, L85, SMG8 etc etc…) :
Ratech avait sorti une version Hi capa qui était un peu mieux que leur version Open Bolt
Depuis la version hi capa et Open bolt ne font plus q’un (tant mieux , vous n’aurez plus a choisir )
Ce régulateur est réglable.
http://www.airsofttaiwan.com/shop/goods.php?id=39
http://www.airsoft-entrepot.fr/npas-rep ... 9.z.fr.htm
http://fg-airsoft.com/fr/pieces-pour-we ... k-pdw.html
Fg airsoft a sorti une version de régulateur simplifié qui lui est non réglable compatible également avec l'ensemble de la Gamme GBBr WE
http://fg-airsoft.com/fr/pieces-pour-we ... k-pdw.html
Pour les séries M4 et L85 Open bolt :
Il existe une version d'un nozzle complet en alu intégrant un Npas mais ce dernier est loin d'être très fiable il vaut mieux partir sur un Npas simple
http://www.airsofttaiwan.com/shop/goods.php?id=630
http://www.airsoft-entrepot.fr/ra-tech- ... 9.z.fr.htm
Je vois souvent les mêmes questions arriver , je me suis donc dit qu'un petit condensé de tout ce qu'il faut savoir pourrait aider .
Ce texte n'a pour but que d'informer sur les répliques , le système employé et les réductions de puissance
Les upgrades ( trop nombreuses à lister et pas forcément utiles ) ainsi que les problèmes est autres tutos sont disponible sur le forum et avec un minimum de recherche , merci donc de ne pas discuter ce ceux-ci ici
Légende :
1) Les systèmes
2) Les manuels
3) Les répliques et leurs dérivés
4) les kits de conversions
5) Les systèmes de régulation de puissance
1) Les systèmes :
Commençons donc par le commencement , beaucoup de nouveau venu ce posent cette question
" Qu'est ce que L'AWSS et l 'OPEN BOLT "
L 'AWSS pour Advanced Weaponry Simulator System
L'OPEN BOLT en traduction à la française Culasse ouverte
Le premier système ayant été utilisé chez WETTi est le système AWSS , qui a débuté sur le M4 / M16 / HK416 / T91 puis sur le Scar pour finir sur le Kac PDW.
A partir de ce moment WE a choisi de changer pour l'Open bolt qui deviendra avec le temps bien plus fiable que l'AWSS mais qui ne prendra plus en compte le CO²* , chose que le Scar et PDW avaient déjà du mal à supporter en AWSS.
Le Premier kit de transformation pour Open bolt voit le jour pour le Kac , s'en suivra la commercialisation de la réplique complète ainsi que l'arrivée d'une nouvelle série de réplique uniquement open bolt comme le M14 et ses dérivés , le G39 et ses dérivés , le L85 et bien d'autres à venir.
Dans un même temps WE sort successivement un kit pour le Scar ainsi que pour le M4 &Co.
A partir de maintenant la plus part des répliques que vous trouverez dans les Shops seront en version Open bolt mais attention à bien lire les descriptions car entre Open bolt et AWSS , les pièces d'upgrades sont bien différentes.
* A noter que la vente et l'adaptation de lèvres sur les chargeurs CO² sont purement commercial et pas du tout "parce que ça marche bien avec" comme on peut le voir ou l'entendre.
Ah ceux qui disent FAUX la bas au fond , je leurs répondrai ceux-ci :<< Il est très facile de constater que toutes les nouvelles répliques sorties uniquement en version open bolt , n'ont en aucun cas deux types de chargeurs (gaz et/ou CO²) , ce sont des Gaz uniquement >>
Ceux-ci était d'ailleurs à la base une info d'un de mes contactes chez Wetti
Ici en photo un PDW en version AWSS (tube laiton visible par la fenêtre d'éjection)
Ici en photo un Scar en version Open bolt (rien n'est visible par la fenêtre d'éjection)
2) Les manuelles :
Les manuelles et autres éclaté des répliques WE sont dispo
/!\ Il est nécessaire de prendre l'éclaté AWSS pour les parties du corps et l'éclaté Open bolt pour la mécanique sur les répliques anciennes générations (qui existaient avant l'open bolt comme le Scar , M4&Co ou HK416)
3) Les répliques GBBr et SMG :
Les M4 série /M16 série et VN / T91 / HK416 :
Couleur Tan pour M4 , M16 série (sauf VN) et Hk416
Couleur noir pour M4 , M16 série et VN , HK416 et T91
Système AWSS ou Open bolt
Le XM 177 :
Couleur noir
Système Open bolt
Le Scar :
Couleur Tan ou noir
Système AWSS ou Open bolt
Le kac :
Couleur Tan ou noir
Version court ou long en open bolt (uniquement long en AWSS)
Système AWSS ou Open bolt
Le M14 / EBR Mode 0 et 1 :
Couleur noir + plastique (imitation bois) pour le M14
Couleur noir et silver pour l'EBR (ou Titane dispo chez Ratech)
Système Open bolt
Le G39C / K / E / RAS :
Couleur noir
Système Open bolt
Le L85 :
Couleur noir ou Tan
Système Open bolt
L'AK 74UN :
Couleur noir
Système Open bolt
L'AK PMC :
Couleur noir
Système Open bolt
La SVD :
Couleur noir ou bois/noir
Système Open bolt
Le SMG 8 :
Couleur noir ou Tan
Système Open bolt
4) les kits de conversions :
Il y a deux catégories :
-les kits de conversion système (EX: AWSS vers Open bolt)
-les kits de transformations ou esthétiques (EX: M14 vers EBR ou G36 vers kit IDZ)
Les chargeurs sont également à convertir suivant le système employé , il existe donc dans le commerce des chargeurs WE AWSS ou Open bolt , mais il est possible de passer de l 'un vers l'autre (l 'AWSS vers Open bolt ou inversement) en utilisant des kits de lèvre de chargeur.
A gauche un kit pour chargeurs M4 / Scar ou encore L85 et à droite un kit pour chargeur PDW.
Voici donc les kits de conversions systèmes :
Le Kac PDW :
Le Kac dispose de deux kit de conversions Gen2 , un court ici à gauche et un long à droite
Il y a aussi un kit Gen3 qui à vu le jour pour palier au différent soucis du Gen 2 nottament au niveau du ressort de rappel de culasse et du trigger group
Le Scar :
Voici le kit du scar (la review dispo sur le forum)
Il y a une petite particularité sur ce kit , les premières séries sont sortis avec un défaut de conception.
N'ayant pas de buffer sur le guide culasse , cette dernière passée a travers la crosse en explosant de temps a autre le support de crosse et tout ce qui trainait derrière vous (Ex: pour moi ce fut la TV )
Depuis WE a remplacé la pièce défaillante sur ces kits , mais attentions certains shops n 'ayant pas vidé l ancien stock en vendent encore
Le M4 &Co . ainsi que HK416 et T91 :
Le Kit pour le M4 existe en plusieurs versions , ces versions dépendent du modèle que vous avez , plus particulièrement de la taille du canon et donc seul ce dernier changera.
Une particularité ici aussi pour les HK416 où contrairement au M4 , il faudra enlever la bague alu au niveau du bloc hop up (visible sur la photo et sur la review dispo sur le forum)
Et enfin les kits de transformations ou esthétiques :
Le G39 :
Le G39 ou plus tôt le G36 existe sous plusieurs déclinaisons à l'achat , mais il est également possible de prendre une version et de le passer sous une autre version (EX: G39C vers G39K) en utilisant un des kits ci-dessous:
De gauche à droite , la version E , K, RAS
Il existe aussi un kit appelé IDZ , qui donnera un look différent à vôtre G39
Le M14 :
Pour le M14 , WE propose deux kits en version EBR Mod 0, l 'un est noir et l'autre silver
Ou le modèle MCS en deux couleurs également
5) Les systèmes de régulation de puissance :
Avant tout chose, les répliques WE sont assez voir trop puissantes en sortie de boite
Il est donc parfois nécessaire d’installer un Npas Ratech (Negative Pressure Adjust System ) ou un LFS Fg Airsoft (Limiteur de Flux de Sortie)
Le Npas sert à réguler la pression et donc diminuer ou augmenter la pression et donc la puissance de la réplique
Il existe donc deux type de Npas pour les deux systèmes (AWSS ou Open bolt) :
AWSS série M4 &Co. :
Il y a deux séries de Npas , la première est pour les toutes premières générations de M4 WE dite V1 qui ne fonctionnaient qu’au gaz
N'es plus dispo
A suivi la série appelé CO2 ready , donc toutes les répliques AWSS après les M4 Gen 2 ( Scar et Kac y compris , même si je le rappel tout deux subissaient de lourdes casses dans un temps très infime)
N'es plus dispo
AWSS série Scar et Kac :
Il est possible de trouver le Npas seul, mais il est préférable de prendre celui avec le piston renforcé car le piston d’origine est assez fragile au niveau de la collerette
N'es plus dispo
Open bolt (toutes séries M14, G39, Scar, M4, L85, SMG8 etc etc…) :
Ratech avait sorti une version Hi capa qui était un peu mieux que leur version Open Bolt
Depuis la version hi capa et Open bolt ne font plus q’un (tant mieux , vous n’aurez plus a choisir )
Ce régulateur est réglable.
http://www.airsofttaiwan.com/shop/goods.php?id=39
http://www.airsoft-entrepot.fr/npas-rep ... 9.z.fr.htm
http://fg-airsoft.com/fr/pieces-pour-we ... k-pdw.html
Fg airsoft a sorti une version de régulateur simplifié qui lui est non réglable compatible également avec l'ensemble de la Gamme GBBr WE
http://fg-airsoft.com/fr/pieces-pour-we ... k-pdw.html
Pour les séries M4 et L85 Open bolt :
Il existe une version d'un nozzle complet en alu intégrant un Npas mais ce dernier est loin d'être très fiable il vaut mieux partir sur un Npas simple
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Modifié en dernier par Jérémy.67 le 13 août 2013, 12:59, modifié 23 fois.
- Jérémy.67
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Re: WETTi pour Les Nuls
Réservé
Modifié en dernier par Jérémy.67 le 13 août 2013, 10:41, modifié 1 fois.
- Jérémy.67
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Re: WETTi pour Les Nuls
Réservé
Modifié en dernier par Jérémy.67 le 13 août 2013, 10:42, modifié 1 fois.
Re: WETTi pour Les Nuls
Salut, je ne possède pas de réplique de marque We mais je trouve cette initiative très interressante et surtout très bien faite
- okcbon
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Re: WETTi pour Les Nuls
Superbe initiative, post très bien construit
- dingchavez
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Re: WETTi pour Les Nuls
Quand je pense au temps que tu as du passer à écrire ça et il y aura encore les mêmes questions qui reviendront, respect
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]
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- Cap'tain Caverne
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Re: WETTi pour Les Nuls
oui, mais a ce moment là, il suffira de mettre gentillement le lien, et c'est tout...
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