Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting
-
- Messages : 652
- Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : Thionville, Moselle
Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting
En attendant les pièces, j'avance tranquilou sur le nouveau châssis. En fait, il s'agit là plus d'une sorte de coque que d'un châssis à proprement parler, cette dernière se montant directement sur le châssis AI:
Reste encore à travailler sur le design de la crosse. Ce modèle est conçu pour accepter les chargeurs 5 cp de chez Accuracy International
Partie avant du châssis terminée à 80%, et ajout d'une lunette. Manque encore la fixation du grip GBBR/RS, inspiré de celui de l'ASW338, et la partie crosse. Le pivot et le châssis d'origine sont ici concervés.
Autres petits ajouts en prévision, 2-3 rails(1-2 sur les côtés et 1 sur la face inférieure, qui va servir à l'installation d'un bipied, les autres rails sont là pour les accessoires.). Est également à l'étude un rail du même type que celui des M40. La lunette a été récupérée d'un modèle 3D trouvé sur le net(sur le site GrabCAD, et le modèle a été nommé T5000), de même que le rail présent sur le receiver, et les 3 futurs rails.
Avec un rail et un bipied en place. A noter, le rail n'est pas à longueur pour le moment.
Ayé, Bolt complet!
Reste encore à travailler sur le design de la crosse. Ce modèle est conçu pour accepter les chargeurs 5 cp de chez Accuracy International
Partie avant du châssis terminée à 80%, et ajout d'une lunette. Manque encore la fixation du grip GBBR/RS, inspiré de celui de l'ASW338, et la partie crosse. Le pivot et le châssis d'origine sont ici concervés.
Autres petits ajouts en prévision, 2-3 rails(1-2 sur les côtés et 1 sur la face inférieure, qui va servir à l'installation d'un bipied, les autres rails sont là pour les accessoires.). Est également à l'étude un rail du même type que celui des M40. La lunette a été récupérée d'un modèle 3D trouvé sur le net(sur le site GrabCAD, et le modèle a été nommé T5000), de même que le rail présent sur le receiver, et les 3 futurs rails.
Avec un rail et un bipied en place. A noter, le rail n'est pas à longueur pour le moment.
Ayé, Bolt complet!
-
- Messages : 652
- Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : Thionville, Moselle
Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting
Nouvelle petite photo, montrant cette fois les pièces dont on est sûr qu'elles sont finies!
De haut en bas:
la chambre
la demi douille arrière(à gauche) et la pièce de liaison(à droite). Cette dernière me servira à "préparer" le chambrage, qui sera terminé une fois le canon installé dans le receiver
la bague de guidage(à gauche) et le bolt handle(à droite)
la demi douille avant (à gauche) et le percuteur (à droite)
et enfin le muzzle brake!
De haut en bas:
la chambre
la demi douille arrière(à gauche) et la pièce de liaison(à droite). Cette dernière me servira à "préparer" le chambrage, qui sera terminé une fois le canon installé dans le receiver
la bague de guidage(à gauche) et le bolt handle(à droite)
la demi douille avant (à gauche) et le percuteur (à droite)
et enfin le muzzle brake!
Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting
Sacré projet et taff que tu as là.
- Cap'tain Caverne
- Administrateur GBB-Technics
- Messages : 10074
- Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : ALSACE
- Contact :
Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting
Si tu travaille sur du Calibre .50, peut être que ça sera moins cher d'adapter ton projet à des douilles Madbull de Barrett GBB...
http://www.facebook.com/madbullpromos?f ... =3&theater
@+
http://www.facebook.com/madbullpromos?f ... =3&theater
@+
- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."
-
- Messages : 652
- Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : Thionville, Moselle
Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting
Nope, pas du .50BMG, mais du.338 Lapua Magnum
- ad.max.67
- Messages : 2379
- Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting
Sacré boulot en tout cas, bravo .
+ 1 avec Captain pour les cartouches de Barrett GBBr .
+ 1 avec Captain pour les cartouches de Barrett GBBr .
-
- Messages : 799
- Enregistré le : 18 janv. 2014, 22:20
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting
joli travail!
-
- Messages : 652
- Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : Thionville, Moselle
Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting
Merci! Et malgré toutes les prises reprises et re-re-re-re-re prises de cotes, j'ai réussi à me planter sur 2 diamètres... Un pour un passage de goupille, et l'autre pour le percuteur...
Pas possible pour moi d'utiliser des cartouches de Barrett malheureusement, mon fusil est chambré en .338 Lapua Magnum, contre .50 BMG pour le Barrett...
Pas possible pour moi d'utiliser des cartouches de Barrett malheureusement, mon fusil est chambré en .338 Lapua Magnum, contre .50 BMG pour le Barrett...
-
- Messages : 652
- Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : Thionville, Moselle