concept de gearbox gbb "drop-in" avec chargeur aeg
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concept de gearbox gbb "drop-in" avec chargeur aeg
Bonjour à tous,
je suis entrain de mettre au point une "gearbox" gbb à insérer en lieu et place de la gearbox d'un aeg, et permettant de garder les chargeurs classiques d'aeg, et du coup une certaine économie au vu du prix assez prohibitif des chargeurs gbbr.
Pour l'instant je n'ai conçu la coque que pour une gearbox V2, mais comme elle sera faite en impression 3D, ce sera adaptable à n'importe quelle gearbox.
En voici une première vue, merci de me donner vos avis :
lors du tir, le piston est libéré et recule sous l'effet de la pression, permettant le passage de l'air ou du gaz, et créant le "kick", lorsque qu'il arrive en position arrière le crochet sur ressort vient le bloquer jusqu'au relâchement de la gachette. Le gaz passe ensuite dans un "répartiteur" puis vient pousser le nozzle qui entraine une bille devant lui, jusqu'à ouverture du conduit du nozzle.
Une fonction full auto est en cours de conception en agissant sur le crochet de la queue de détente, pour le full, un poussoir à bille servira de retardateur, permettant à la pression de monter dans la chambre avant que le piston ne recule (il sera placé dans le trou visible au dessus de la gorge arrière du piston.
je suis entrain de mettre au point une "gearbox" gbb à insérer en lieu et place de la gearbox d'un aeg, et permettant de garder les chargeurs classiques d'aeg, et du coup une certaine économie au vu du prix assez prohibitif des chargeurs gbbr.
Pour l'instant je n'ai conçu la coque que pour une gearbox V2, mais comme elle sera faite en impression 3D, ce sera adaptable à n'importe quelle gearbox.
En voici une première vue, merci de me donner vos avis :
lors du tir, le piston est libéré et recule sous l'effet de la pression, permettant le passage de l'air ou du gaz, et créant le "kick", lorsque qu'il arrive en position arrière le crochet sur ressort vient le bloquer jusqu'au relâchement de la gachette. Le gaz passe ensuite dans un "répartiteur" puis vient pousser le nozzle qui entraine une bille devant lui, jusqu'à ouverture du conduit du nozzle.
Une fonction full auto est en cours de conception en agissant sur le crochet de la queue de détente, pour le full, un poussoir à bille servira de retardateur, permettant à la pression de monter dans la chambre avant que le piston ne recule (il sera placé dans le trou visible au dessus de la gorge arrière du piston.
- Joker
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Re: concept de gearbox gbb "drop-in" avec chargeur aeg
Un systeme wolverine en gros...
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Re: concept de gearbox gbb "drop-in" avec chargeur aeg
Ça fait beaucoup de joints tout ça... Niveau étanchéité, faudra pas faire n’importe quoi sur les tolérances d'usinages.
Mais pourquoi pas... Un challenge qui peut s'avérer très sympa...
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Re: concept de gearbox gbb "drop-in" avec chargeur aeg
Je dirais plutôt un système mancraft avec une fonction full.
(C'est purement pneumatique, pas besoin de batteries comme le wolverine)
En tout cas, belle initiative, je suivrai ça de près !
(C'est purement pneumatique, pas besoin de batteries comme le wolverine)
En tout cas, belle initiative, je suivrai ça de près !
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Re: concept de gearbox gbb "drop-in" avec chargeur aeg
Belle initiative en tout cas, c'est clair qu'il y a du boulot .
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Re: concept de gearbox gbb "drop-in" avec chargeur aeg
pour l'usinage il faut que je trouve quelqu'un qui peut m'usiner le piston, le système de nozzle je l'ai déjà réalisé pour un projet type wolverine avec arduino et éléctrovanne et ça fonctionne sans soucis, basé sur du tube de cuivre empilé et brasé pour être tranquille niveau tolérance, par contre pour le piston il faut que la tige soit en acier pour pouvoir encaisser les contraintes
concernant les tolérances, les joints seront montés légèrement comprimés, un torique à 10 bar tient largement, j'ai fait un test avec la rondelle du piston montée dans le tube en alu qui sert de corps, monté à 16bars en hydrostatique et sous l'eau (ça évite l'expansion violente en cas d'éclatement en plus de pouvoir détecter l'apparition de bulles) et pas une fuite (bon en même temps c'est un joint à lèvre de piston de frein à tambour, ça a ces avantages d'être ingé dans une boite qui fait des freins
concernant les tolérances, les joints seront montés légèrement comprimés, un torique à 10 bar tient largement, j'ai fait un test avec la rondelle du piston montée dans le tube en alu qui sert de corps, monté à 16bars en hydrostatique et sous l'eau (ça évite l'expansion violente en cas d'éclatement en plus de pouvoir détecter l'apparition de bulles) et pas une fuite (bon en même temps c'est un joint à lèvre de piston de frein à tambour, ça a ces avantages d'être ingé dans une boite qui fait des freins