[WE] Réparation et problèmes lié aux Chargeurs M4 V1
- Jérémy.67
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[WE] Réparation et problèmes lié aux Chargeurs M4 V1
Démontage:
Prendre le chargeur à l'envers
Puis pousser la partie basse dans le sens indiqué
Dévisser la vis de maintient
Puis pousser le réservoir dans le sens indiqué
Voilà ce que l'on obtient
Dévisser les 4 vis ici présentent
/!\ s'assurer qu' il n y a plus de gaz dans le chargeur
Voilà ce que l'on obtient
Fuite de la plaque arrière:
Matériel:
- Le chargeur
- Colle pare-brise (centres autos genre Norauto , Feu V....)
- Clé démonte valve
- Tournevis
- Huile siliconée (ici celle de GHk)
Commencer par encoller la plaque arrière (le tour complet)
Placer le joint à son emplacement d'origine par dessus la colle
Encoller ensuite le bloc du chargeur
Puis revisser les 4 vis en commençant par les extrémitées pour finir par les deux du milieu
Après 48 à 72h de séchage (valves démontée au moins la valve de remplissage mais laisser plus longtemps que 72h dans ces cas là) , remonter les valves en les huilants préalablement
Attention:
Après avoir remonté le chargeur , l'ayant chargé en gaz et vérifié qu'il n est plus de fuite (test immergé dans un évier) , ne pas le mettre immédiatement dans la réplique !!!
Aller dehors et vidanger plusieurs fois le chargeur pour vérifier qu'il n y est pas de résidus qui soit éjecté , si c est le cas continuer jusqu'a ce qu'il n y est plus rien
Fuite de la valve de percution:
Il arrive que les valves suppérieurs ou valves de percutions fuient , souvent le joint en est la cause car il durcit avec le temps et le froid
Il suffit de le remplacer par un joint trouvé dans le commerce (Castorama pour ma part)
Fuite de la plaque sous les lèvres:
Il faut commencer par démonter les lèvres
Voici donc la plaque en question , il va falloir la marteler sur les contours pour boucher la fuite
Cette étape bien faite , la fuite ne reviendra plus
Comme toujours pour vérifié qu'il n'est plus de fuite (test immergé dans un évier)
Problème de lèvres mal montées:
Souvent , un soucis revient , ce problème provoque des cycles non constant voir des frottements et point dur au niveau du nozzle
Il arrive aussi dans certains cas , que le loader casse si la lèvre est trop haute
Voici ce qu'il ne faut pas:
Voilà maintenant comme elles doivent être:
Problème d'enclenchement des chargeurs:
Certains comprendrons quand je dis:
"Obliger de tapper sur mon chargeur pour qu'il s'enclenche" , " chargeur qui ne tiens pas dans le puit de chargeur "
Autre problème récurent sur certains chargeurs , enfin ici c'est plutôt la réplique qui est en cause , le bloc hop up en particulier à ce niveau
Pour le régler il ne faut pas limer l'encoche du mag catch ou le mag catch (comme on peut le lire)
Mais limer légèrement le bord des lèvres pour permettre l'enclenchement sans contrainte
Casse d'un vis sur la plaque arrière:
Pour finir , une fois remonté sa plaque arrière , lors du serrage un vis casse ......
Pour celà pas "trop" de panique , on redémonte et on enlève ce qui reste de la vis
Il va falloir trouver une vis équivalent (trouvé chez Castorama "vis de 3 x 25 tête plate ")
Et voilà y a plus qu'a serrer , mais pas trop fort cette fois
Comme toujours stocker vos chargeurs avec du gaz inside et surtout debout !!!!!!
Prendre le chargeur à l'envers
Puis pousser la partie basse dans le sens indiqué
Dévisser la vis de maintient
Puis pousser le réservoir dans le sens indiqué
Voilà ce que l'on obtient
Dévisser les 4 vis ici présentent
/!\ s'assurer qu' il n y a plus de gaz dans le chargeur
Voilà ce que l'on obtient
Fuite de la plaque arrière:
Matériel:
- Le chargeur
- Colle pare-brise (centres autos genre Norauto , Feu V....)
- Clé démonte valve
- Tournevis
- Huile siliconée (ici celle de GHk)
Commencer par encoller la plaque arrière (le tour complet)
Placer le joint à son emplacement d'origine par dessus la colle
Encoller ensuite le bloc du chargeur
Puis revisser les 4 vis en commençant par les extrémitées pour finir par les deux du milieu
Après 48 à 72h de séchage (valves démontée au moins la valve de remplissage mais laisser plus longtemps que 72h dans ces cas là) , remonter les valves en les huilants préalablement
Attention:
Après avoir remonté le chargeur , l'ayant chargé en gaz et vérifié qu'il n est plus de fuite (test immergé dans un évier) , ne pas le mettre immédiatement dans la réplique !!!
Aller dehors et vidanger plusieurs fois le chargeur pour vérifier qu'il n y est pas de résidus qui soit éjecté , si c est le cas continuer jusqu'a ce qu'il n y est plus rien
Fuite de la valve de percution:
Il arrive que les valves suppérieurs ou valves de percutions fuient , souvent le joint en est la cause car il durcit avec le temps et le froid
Il suffit de le remplacer par un joint trouvé dans le commerce (Castorama pour ma part)
Fuite de la plaque sous les lèvres:
Il faut commencer par démonter les lèvres
Voici donc la plaque en question , il va falloir la marteler sur les contours pour boucher la fuite
Cette étape bien faite , la fuite ne reviendra plus
Comme toujours pour vérifié qu'il n'est plus de fuite (test immergé dans un évier)
Problème de lèvres mal montées:
Souvent , un soucis revient , ce problème provoque des cycles non constant voir des frottements et point dur au niveau du nozzle
Il arrive aussi dans certains cas , que le loader casse si la lèvre est trop haute
Voici ce qu'il ne faut pas:
Voilà maintenant comme elles doivent être:
Problème d'enclenchement des chargeurs:
Certains comprendrons quand je dis:
"Obliger de tapper sur mon chargeur pour qu'il s'enclenche" , " chargeur qui ne tiens pas dans le puit de chargeur "
Autre problème récurent sur certains chargeurs , enfin ici c'est plutôt la réplique qui est en cause , le bloc hop up en particulier à ce niveau
Pour le régler il ne faut pas limer l'encoche du mag catch ou le mag catch (comme on peut le lire)
Mais limer légèrement le bord des lèvres pour permettre l'enclenchement sans contrainte
Casse d'un vis sur la plaque arrière:
Pour finir , une fois remonté sa plaque arrière , lors du serrage un vis casse ......
Pour celà pas "trop" de panique , on redémonte et on enlève ce qui reste de la vis
Il va falloir trouver une vis équivalent (trouvé chez Castorama "vis de 3 x 25 tête plate ")
Et voilà y a plus qu'a serrer , mais pas trop fort cette fois
Comme toujours stocker vos chargeurs avec du gaz inside et surtout debout !!!!!!
Modifié en dernier par Jérémy.67 le 31 déc. 2010, 11:43, modifié 2 fois.
Re: [WE] Réparation de Fuite sur les Chargeur WETTI
Merci, bien utile ce petit tuto. Aurait tu le même genre pour les chargeurs fonctionnant au co²
- Jérémy.67
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Re: [WE] Réparation de Fuite sur les Chargeur WETTI
Désolé Cud , je n ai pas de chargeur Co²
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Re: [WE] Réparation de Fuite sur les Chargeur WETTI
Salut,
Après avoir racheté un SCAR WE d'occaz, j'ai voulu être sur de l'étanchéité des chargeurs, certains fuyaient au niveau de la plaque arrière avec du Green Gaz, j'ai donc testé avec la graisse silicone de robinet que j'utilisais pour les chargeurs WA, ça n'a tenu que 24h, mes 6 chargeurs fuyaient encore plus qu'avant...
Je n'ai peut être pas assez serré la plaque arrière, ça se peut, mais j'avais peur de casser les vis, c'est apparemment fragile d'après certaines personnes. Comme quoi, la conception des chargeurs ne permet pas forcement les mêmes bricolages pour étancheifier ces derniers. La graisse suffit en général pour les modèles WA. Mais je me suis peut être démerdé comme un pied...
J'ai donc suivi le tuto de Jeremy pour la deuxième fois, mais j'y ai mis le joint silicone noir en tube, plus la moindre fuite, c'est nickel.
Petite précision, pour dégraisser correctement les pièces avant la mise en place de la pâte silicone, il suffit d'utiliser du détachant pour vêtements, ça fait tout fondre, même la graisse silicone la plus épaisse. Bon, il faut quand même un peu froter avec une brosse à dent, mais en 30 secondes maxi, vous nettoyez vos pièces.
La graisse silicone avait blanchie et s'était transformée en poudre, je pense que la graisse a dû être "brulée par le froid" lors de la fuite rapide de gaz...
Voici ce que j'utilise pour dégraisser :
Un petit truc que j'ai trouvé lors du remontage, c'est de précontraindre la plaque arrière dans un petit étau une fois que le serrage devient dur, pour ne pas forcer sur les vis et le filetage lors du serrage final.
Évidement, il se sert à rien de serrer comme un bœuf votre étau, vous risqueriez de faire plus de dégâts qu'autre chose, mais juste ce qu'il faut pour bien mettre en place le joint caoutchouc dans son logement et ensuite, serrer la vis sans trop forcer...
Ça marche super bien, et c'est super simple à faire. Avec ça, tout se met en place sans casser ou forcer les 4 vis de serrage dans leur taraudage.
Voici comment j'ai fait :
Prise dans l'étau à coté de chaque vis, comme ça, ce n'est pas la vis qui prends les contraintes mécaniques lors du vissage, mais elles servent juste pour garder la plaque en position "étanche".
A faire à coté de chaque vis et aux extrémité de la plaque. Ça permet de ne pas casser les vis en forçant, ou d'abimer les filetages dans le corps du chargeur...
Voilà, @++
Après avoir racheté un SCAR WE d'occaz, j'ai voulu être sur de l'étanchéité des chargeurs, certains fuyaient au niveau de la plaque arrière avec du Green Gaz, j'ai donc testé avec la graisse silicone de robinet que j'utilisais pour les chargeurs WA, ça n'a tenu que 24h, mes 6 chargeurs fuyaient encore plus qu'avant...
Je n'ai peut être pas assez serré la plaque arrière, ça se peut, mais j'avais peur de casser les vis, c'est apparemment fragile d'après certaines personnes. Comme quoi, la conception des chargeurs ne permet pas forcement les mêmes bricolages pour étancheifier ces derniers. La graisse suffit en général pour les modèles WA. Mais je me suis peut être démerdé comme un pied...
J'ai donc suivi le tuto de Jeremy pour la deuxième fois, mais j'y ai mis le joint silicone noir en tube, plus la moindre fuite, c'est nickel.
Petite précision, pour dégraisser correctement les pièces avant la mise en place de la pâte silicone, il suffit d'utiliser du détachant pour vêtements, ça fait tout fondre, même la graisse silicone la plus épaisse. Bon, il faut quand même un peu froter avec une brosse à dent, mais en 30 secondes maxi, vous nettoyez vos pièces.
La graisse silicone avait blanchie et s'était transformée en poudre, je pense que la graisse a dû être "brulée par le froid" lors de la fuite rapide de gaz...
Voici ce que j'utilise pour dégraisser :
Un petit truc que j'ai trouvé lors du remontage, c'est de précontraindre la plaque arrière dans un petit étau une fois que le serrage devient dur, pour ne pas forcer sur les vis et le filetage lors du serrage final.
Évidement, il se sert à rien de serrer comme un bœuf votre étau, vous risqueriez de faire plus de dégâts qu'autre chose, mais juste ce qu'il faut pour bien mettre en place le joint caoutchouc dans son logement et ensuite, serrer la vis sans trop forcer...
Ça marche super bien, et c'est super simple à faire. Avec ça, tout se met en place sans casser ou forcer les 4 vis de serrage dans leur taraudage.
Voici comment j'ai fait :
Prise dans l'étau à coté de chaque vis, comme ça, ce n'est pas la vis qui prends les contraintes mécaniques lors du vissage, mais elles servent juste pour garder la plaque en position "étanche".
A faire à coté de chaque vis et aux extrémité de la plaque. Ça permet de ne pas casser les vis en forçant, ou d'abimer les filetages dans le corps du chargeur...
Voilà, @++
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=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."
- FlOo
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Re: [WE] Réparation de Fuite sur les Chargeur WETTI
Pourquoi ne pas mettre de la colle genre araldit spécial métal pour la plaque a l'arriere ?
De toute manière c'est jamais démonter donc autant condamner ?
( il a l'air sympa ton tuberware bleu, doit y avoir plein de truc intéressant )
A++
De toute manière c'est jamais démonter donc autant condamner ?
( il a l'air sympa ton tuberware bleu, doit y avoir plein de truc intéressant )
A++
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Re: [WE] Réparation de Fuite sur les Chargeur WETTI
Ouai, j'en ai plein des tuperware comme ça...FlOo a écrit :Pourquoi ne pas mettre de la colle genre araldit spécial métal pour la plaque a l'arriere ?
De toute manière c'est jamais démonter donc autant condamner ?
( il a l'air sympa ton tuberware bleu, doit y avoir plein de truc intéressant )
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Re: [WE] Réparation de Fuite sur les Chargeur WETTI
Le silicone utilisé est un silicone/colle donc, indémontable, sauf si tu utilise un produit qui disout le silicone (rayon salle de bains dans les magasins de bricolage)...
@++
@++
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Re: [WE] Réparation de Fuite sur les Chargeur WETTI
Il faut juste que le produit tienne des températures basse, style -40/-50, en dehors de ça, pas de soucis.
Il faut aussi que le produit résiste aux hydrocarbures et gaz Propane/Butane et huile silicone.
@+
Il faut aussi que le produit résiste aux hydrocarbures et gaz Propane/Butane et huile silicone.
@+
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Re: [WE] Réparation de Fuite sur les Chargeur WETTI
mes chargeurs ont tous été fiabilisés à la loctite 9540 , ils datent de 2009 , jamais aucun n'a refuit depuis, je ne vide jamais mes chargeurs et j'en ai 12 ils ont des milliers de billes à leur actif essentielement au green , aujourd'hui convertis à l'open bolt , ils fonctionnent toujours impeccablement ....on peux considerer la methode comme éprouvée