PDW Custom
- FlOo
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PDW Custom
Hello!
Après la Scar de WE, je m'attaque a ce merveilleux PDW de chez GHK !
Je rappel que tout est fait sans machine outil (faiseuse, tour et compagnie).
Donc je commence la fabrication des pièces du trigger groupe;
J'attaque le marteau, je le fait en une seul pièce et j'ai prévu quelques modifications (notamment une roulette pour éviter les frictions).
Pour vous donnez une idée, au extrêmes le marteau fait 20 mm de largeur, donc j'attaque dans un bout d'acier de 20 mm d'épaisseur ... a la scie
Ce n'est pas de la rouille, mais la peinture jaune sur la nouvelle lame de scie qui part.
J'ai avancé un peu sur le PDW, j'ai terminé le marteau et j'ai fabriqué le levier qui relâche le marteau lorsque la culasse reviens en position initial.
En démontant le bloc canon/hop up, je me suis aperçu que GHK ont du pensé a le faire reglable, pourquoi l'ont-ils pas fait ? Je ne sais pas, mais moi je le fait
Donc c'est un système plutôt simple, une vis appui sur le joint. Entre le joint et la vis, une entretoise (pas visible sur les photos) pour éviter que le joint ne s'use a force de tourner la vis. Un ressort fait pression sur la vis, pour éviter que la vis ne se desserre. Le upper receiver est percé d'un trou de 5mm pour pouvoir dévisser/visser la vis sans démonter la réplique a chaque fois. J'ai du aussi modifier la tige guide ressort, celle-ci était trop long.
Hop up reglé au minimum (vis desseré a fond).
Hop up reglé au maximum (vis serré a fond).
EDIT: Apres installation d'un joint guarder, le hop up est incroyablement efficace, et tres facilement réglable ! Que du bonheur
Aujourd'hui, place a la detente!
Une légère modification pour rendre le demontage/remontage plus aisé, et une autre modification pour 'arrierer' la detente.
J'ai aussi fait un traitement de surface sur les pièces.
Comme d'hab, place aux photos, sa vaut mieux qu'un long discours
Encore une pièce supplémentaire sur ce PDW, il s'agit de la pièce qui tient le guide ressort et qui encaisse le coup de la culasse. La pièce d'origine était en plastique et elle c'est cassé en même temps que le piston. donc je l'ai refaite en alu, avec 2 amortisseur en caoutchouc.
Place au photos:
Hop, un petit silencieux spécial PDW ...
Et voila !
A++
Après la Scar de WE, je m'attaque a ce merveilleux PDW de chez GHK !
Je rappel que tout est fait sans machine outil (faiseuse, tour et compagnie).
Donc je commence la fabrication des pièces du trigger groupe;
J'attaque le marteau, je le fait en une seul pièce et j'ai prévu quelques modifications (notamment une roulette pour éviter les frictions).
Pour vous donnez une idée, au extrêmes le marteau fait 20 mm de largeur, donc j'attaque dans un bout d'acier de 20 mm d'épaisseur ... a la scie
Ce n'est pas de la rouille, mais la peinture jaune sur la nouvelle lame de scie qui part.
J'ai avancé un peu sur le PDW, j'ai terminé le marteau et j'ai fabriqué le levier qui relâche le marteau lorsque la culasse reviens en position initial.
En démontant le bloc canon/hop up, je me suis aperçu que GHK ont du pensé a le faire reglable, pourquoi l'ont-ils pas fait ? Je ne sais pas, mais moi je le fait
Donc c'est un système plutôt simple, une vis appui sur le joint. Entre le joint et la vis, une entretoise (pas visible sur les photos) pour éviter que le joint ne s'use a force de tourner la vis. Un ressort fait pression sur la vis, pour éviter que la vis ne se desserre. Le upper receiver est percé d'un trou de 5mm pour pouvoir dévisser/visser la vis sans démonter la réplique a chaque fois. J'ai du aussi modifier la tige guide ressort, celle-ci était trop long.
Hop up reglé au minimum (vis desseré a fond).
Hop up reglé au maximum (vis serré a fond).
EDIT: Apres installation d'un joint guarder, le hop up est incroyablement efficace, et tres facilement réglable ! Que du bonheur
Aujourd'hui, place a la detente!
Une légère modification pour rendre le demontage/remontage plus aisé, et une autre modification pour 'arrierer' la detente.
J'ai aussi fait un traitement de surface sur les pièces.
Comme d'hab, place aux photos, sa vaut mieux qu'un long discours
Encore une pièce supplémentaire sur ce PDW, il s'agit de la pièce qui tient le guide ressort et qui encaisse le coup de la culasse. La pièce d'origine était en plastique et elle c'est cassé en même temps que le piston. donc je l'ai refaite en alu, avec 2 amortisseur en caoutchouc.
Place au photos:
Hop, un petit silencieux spécial PDW ...
Et voila !
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Modifié en dernier par FlOo le 11 juil. 2010, 00:50, modifié 7 fois.
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Re: PDW Custom
Heu, magnifiques...
Si tu t'en sens le courage et le temps, je suis preneur d'un deuxième kit...
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- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
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=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."
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Re: PDW Custom
Faut voir, mais c'est beaucoup d'effort, surtout pour le marteau et la détente (qui viendra prochainement)
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Re: PDW Custom
Je m'en doute... Je plaisante...
Je vais voire pour faire découper quelques pièces au laser en contournage, pour les finir par mes propre moyens...
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Re: PDW Custom
A lala, si j'avais accès a de tel machine, ça serais plus simple
Cette fois-ci, je vais leur faire un traitement thermique quand j'aurais tout fini, pour accroitre encore la durée de vie.
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Re: PDW Custom
Va falloir que je dessine la pièce en CAO, et j'ai même pas encore démonté mon PDW... Pfuuuuu...
Ça me fatigue avant d'avoir commencé... Je fais trop de trucs en même temps, et en ce moment, je suis un peu largué...
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Re: PDW Custom
Bah, je m'y suit mi que aujourd'hui a faire les pièces, c'est pas long a démonter, bon c'est sur, j'ai pas de CAO a faire, tout se fait en direct
En tout cas, rien n'est en acier dans le bloc détente d'origine.
En tout cas, rien n'est en acier dans le bloc détente d'origine.
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Re: PDW Custom
Pwoaaaaaaaa tu es un grand malade
Ca n'existe pas un accessoire de tourneur fraiseur pour un dremel?
Je te félicite c'est magnifique, et j'admire ta patience
Ca n'existe pas un accessoire de tourneur fraiseur pour un dremel?
Je te félicite c'est magnifique, et j'admire ta patience
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Re: PDW Custom
Salut,
Même si ça existe, je n'est pas de dremel Puis je pense, vu la dimension de la pièce et de la matière (ici l'acier), un dremel ne serait pas assez puissant.
Mais bon, avec une fraiseuse, la vie serait plus simple :P
Même si ça existe, je n'est pas de dremel Puis je pense, vu la dimension de la pièce et de la matière (ici l'acier), un dremel ne serait pas assez puissant.
Mais bon, avec une fraiseuse, la vie serait plus simple :P