[TUTO] Installation d'un Npas M4/M16/HK416/T91 AWSS
- Jérémy.67
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[TUTO] Installation d'un Npas M4/M16/HK416/T91 AWSS
Ce qu'il vous faut:
-Vôtre culasse
-Un Npas ratech de la version de votre réplique Soit V1 (uniquement gaz , soit V2 CO2 ready " toutes les nouvelles répliques après GénIII")
-Un gros et petit tournevis
-Un briquet chalumeau (dispo sur Eb*y pour 8€ environs)
-Un petit chiffon
-Une pince plate
-Frein filet
Pour commencer , on va bloquer le piston a l'aide du petit tournevis grâce au trou présent sur ce dernier , puis a l'aide du grand on va dévisser la vis #36 a l'arrière de la culasse
Voici donc ce que l'on obtient ( à noter que mon piston est déjà équiper d un Npas et d un joint #122 ratech , ce tuto a été fait pour montrer l étape a suivre)
Ensuite , nous allons prendre la pince plate ainsi que le chiffon afin de pincer la tige guide
Voici donc l'étape , on l on va chauffer la tige guide , pour supprimer l effet du frein filet déjà existant
Puis a l aide du petit tournevis , tournez dans le sens des aiguilles d'une montre pour dévisser le nozzle (attention tout de même a ne pas trop forcer)
Voici donc ce que l'on obtient une fois le tout démonté
Il ne reste plus qu a procéder dans le sens inverse pour remonter le tout en remplaçant la tige guide et le nozzle d'origine par le RAtech
Penser a bien mettre du frein filet sur la tige guide afin de bloquer le nozzle et sir la vis #36 afin d'éviter tout déserrage du piston
-Vôtre culasse
-Un Npas ratech de la version de votre réplique Soit V1 (uniquement gaz , soit V2 CO2 ready " toutes les nouvelles répliques après GénIII")
-Un gros et petit tournevis
-Un briquet chalumeau (dispo sur Eb*y pour 8€ environs)
-Un petit chiffon
-Une pince plate
-Frein filet
Pour commencer , on va bloquer le piston a l'aide du petit tournevis grâce au trou présent sur ce dernier , puis a l'aide du grand on va dévisser la vis #36 a l'arrière de la culasse
Voici donc ce que l'on obtient ( à noter que mon piston est déjà équiper d un Npas et d un joint #122 ratech , ce tuto a été fait pour montrer l étape a suivre)
Ensuite , nous allons prendre la pince plate ainsi que le chiffon afin de pincer la tige guide
Voici donc l'étape , on l on va chauffer la tige guide , pour supprimer l effet du frein filet déjà existant
Puis a l aide du petit tournevis , tournez dans le sens des aiguilles d'une montre pour dévisser le nozzle (attention tout de même a ne pas trop forcer)
Voici donc ce que l'on obtient une fois le tout démonté
Il ne reste plus qu a procéder dans le sens inverse pour remonter le tout en remplaçant la tige guide et le nozzle d'origine par le RAtech
Penser a bien mettre du frein filet sur la tige guide afin de bloquer le nozzle et sir la vis #36 afin d'éviter tout déserrage du piston
Modifié en dernier par Jérémy.67 le 06 juil. 2011, 17:07, modifié 1 fois.
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Re: [TUTO] Installation d'un Npas M4/M16/HK416/T91
Combien de temps cela te prend t-il pour l'installer sur la m4 ?
- Jérémy.67
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Re: [TUTO] Installation d'un Npas M4/M16/HK416/T91
Juste un Npas 10/15min
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Re: [TUTO] Installation d'un Npas M4/M16/HK416/T91
c'est normal que le type qui me l'a installer sur ma m4 v3 + un firing pin ra-rech a mis deux heures
- REIZZI
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Re: [TUTO] Installation d'un Npas M4/M16/HK416/T91
S'il est payé à l'heure , oui !.................
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Re: [TUTO] Installation d'un Npas M4/M16/HK416/T91
Non sérieusement, ok il est payé a l'heure.
Mais deux heures sont correct pour cette installation
Mais deux heures sont correct pour cette installation
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Re: [TUTO] Installation d'un Npas M4/M16/HK416/T91
Salut,
Oui, normal pour un mec qui a deux mains gauches (alors qu'il est droitier), qui a un seul neurone, et qui n'est pas futé, en plus!
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- Jérémy.67
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Re: [TUTO] Installation d'un Npas M4/M16/HK416/T91
Non pas du tout , 2h c'est vraiment de l'abus total
En 2h je te démonte et remonte vraiment totalement ta réplique au moins 3 fois
Même si tu n y connais rien le firing pin et la valve locker sont changés en 15 min aussi , le tout avec le Npas en gros 30 min pour un gras qui ne s'y connait pas trop
Faut pas me dire que séparer la réplique en deux , enlever la poignet pistolet , enlever le sélecteur , chasse la goupille , dévisser la vis a l arrière du trigger et extraire le trigger group prennent 40min ....
Si tu es est la tu as déjà presque la moitié du boulot de fait , a ce stade tu peux déjà changer la valve locker , il suffit de dévisser deux vis sur le cache du firing pin et le le sortir puis le remplacer...
La tu es a la moitié et j ai du mal a croire que tu sois déjà a 1h de temps ( je met plus de temps a te l écrire que de le faire !!!!)
Pour le reste avec le npas tu regarde juste au dessus le tuto et les quelques images et tu ne vas pas me dire que la aussi il faut 1h pour le faire ....
c est juste incroyable les gars a force de ne pas essayer vous même vous vous faites plumer par des compétents qui au passage seraient tout a fait capable de vous flinguer votre réplique , sans que vous ne soyer jamais au courant de rien !!!!
Les tutos sont la pour vous aider et nous aussi , ça ne vous coûte qu'un peux de vôtre temps et un peu de courage , ne le prend pas mal mais en tout cas je trouve ça vraiment dommage
En 2h je te démonte et remonte vraiment totalement ta réplique au moins 3 fois
Même si tu n y connais rien le firing pin et la valve locker sont changés en 15 min aussi , le tout avec le Npas en gros 30 min pour un gras qui ne s'y connait pas trop
Faut pas me dire que séparer la réplique en deux , enlever la poignet pistolet , enlever le sélecteur , chasse la goupille , dévisser la vis a l arrière du trigger et extraire le trigger group prennent 40min ....
Si tu es est la tu as déjà presque la moitié du boulot de fait , a ce stade tu peux déjà changer la valve locker , il suffit de dévisser deux vis sur le cache du firing pin et le le sortir puis le remplacer...
La tu es a la moitié et j ai du mal a croire que tu sois déjà a 1h de temps ( je met plus de temps a te l écrire que de le faire !!!!)
Pour le reste avec le npas tu regarde juste au dessus le tuto et les quelques images et tu ne vas pas me dire que la aussi il faut 1h pour le faire ....
c est juste incroyable les gars a force de ne pas essayer vous même vous vous faites plumer par des compétents qui au passage seraient tout a fait capable de vous flinguer votre réplique , sans que vous ne soyer jamais au courant de rien !!!!
Les tutos sont la pour vous aider et nous aussi , ça ne vous coûte qu'un peux de vôtre temps et un peu de courage , ne le prend pas mal mais en tout cas je trouve ça vraiment dommage
- Painty
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Re: [TUTO] Installation d'un Npas M4/M16/HK416/T91 AWSS
Bonjour, je souhaiterai réaliser ce tutoriel pour mon HK416, malheureusement les photos ne sont plus visibles. En espérant qu'elles traînent toujours sur un disque dur.
Merci d'avance!
Merci d'avance!
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"