[WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)
- Rapture
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Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)
Un leger jeu vertical(1 a 1.2 mm) est tolerable, pas plus.
Tu ne dois pas avoir de point dur sur le guide ressorts du capot. La bague doit bien coulisser sur son guide.
Le frottement sur le marteau est normal mais sans point dur, si tu enleves le capot et ses ressorts, marteau armé, et que tu penches le SVD en arriere a 45 degrés la culasse doit glisser toute seule jusqu'au tampon de butée sans aide. Il m'est arrivé de retravailler un marteau origine pour ne lkus avoir ce point dur.
Regarde les crochets en sortie de queue de detente, la piece venant locker le marteau au dessus (volet fendu en son centre) doit te laisser 3 a 4 mm de jeu supplementaire minimum sur le marteau (marteau armé, tu appuies gentiment dessus et il doit pouvoir encore se retracter de quelques mm).
Quand a l'allegement de la culasse, j'ai fraisé le coté gauche de la culasse (coté rail optique) a la perceuse a colonne avec des meches de 5 a 15 mm, de maniere a fraiser conique, large mais tres peu profond sur la premiere partie. Une serie de 18 trous partant de 15mm a 5 mm en degradé vers l'arriere, sur 2 niveaux. J'ai gagné 92 grammes exactement sur les 480 de depart.
Puis une serie de fraisage lineaire de 3mm de large sur 5 niveaux, donc 5 stries sur le dessus de la culasse . 36 grammes de gagnés de memoire.
Cette culasse tourne toujours dans les mains d'un Frontoboy, apparement elle permet (hormis une cadence en semi elevée) de passerà une charge de gaz pour 3 recharges de billes, et il en reste encore un peu pour un demi chargeur, selon le retex de ce joueur. Combinée au tampon souple de Joker elle faisait des merveilles en tir reflex et soutien "feu nourri"....
Tu ne dois pas avoir de point dur sur le guide ressorts du capot. La bague doit bien coulisser sur son guide.
Le frottement sur le marteau est normal mais sans point dur, si tu enleves le capot et ses ressorts, marteau armé, et que tu penches le SVD en arriere a 45 degrés la culasse doit glisser toute seule jusqu'au tampon de butée sans aide. Il m'est arrivé de retravailler un marteau origine pour ne lkus avoir ce point dur.
Regarde les crochets en sortie de queue de detente, la piece venant locker le marteau au dessus (volet fendu en son centre) doit te laisser 3 a 4 mm de jeu supplementaire minimum sur le marteau (marteau armé, tu appuies gentiment dessus et il doit pouvoir encore se retracter de quelques mm).
Quand a l'allegement de la culasse, j'ai fraisé le coté gauche de la culasse (coté rail optique) a la perceuse a colonne avec des meches de 5 a 15 mm, de maniere a fraiser conique, large mais tres peu profond sur la premiere partie. Une serie de 18 trous partant de 15mm a 5 mm en degradé vers l'arriere, sur 2 niveaux. J'ai gagné 92 grammes exactement sur les 480 de depart.
Puis une serie de fraisage lineaire de 3mm de large sur 5 niveaux, donc 5 stries sur le dessus de la culasse . 36 grammes de gagnés de memoire.
Cette culasse tourne toujours dans les mains d'un Frontoboy, apparement elle permet (hormis une cadence en semi elevée) de passerà une charge de gaz pour 3 recharges de billes, et il en reste encore un peu pour un demi chargeur, selon le retex de ce joueur. Combinée au tampon souple de Joker elle faisait des merveilles en tir reflex et soutien "feu nourri"....
- StrayCat
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Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)
Rapture a écrit :Un leger jeu vertical(1 a 1.2 mm) est tolerable, pas plus.
Je dois avoir environ 0.5mm de jeu, donc ok.
Tu ne dois pas avoir de point dur sur le guide ressorts du capot. La bague doit bien coulisser sur son guide.
Effectivement, après réflexion il ne peut y avoir qu'un seul sens pour mettre les ressorts en place, sinon ça bloquerait sur la fin.
Le frottement sur le marteau est normal mais sans point dur, si tu enleves le capot et ses ressorts, marteau armé, et que tu penches le SVD en arriere a 45 degrés la culasse doit glisser toute seule jusqu'au tampon de butée sans aide. Il m'est arrivé de retravailler un marteau origine pour ne lkus avoir ce point dur.
Ok, je cherche pas beaucoup plus loin. ça frotte beaucoup trop pour que ça puisse glisser tout seul.
Regarde les crochets en sortie de queue de detente, la piece venant locker le marteau au dessus (volet fendu en son centre) doit te laisser 3 a 4 mm de jeu supplementaire minimum sur le marteau (marteau armé, tu appuies gentiment dessus et il doit pouvoir encore se retracter de quelques mm).
Oulah, j'ai beaucoup moins que ça. J'ai le kit hephaestus, ça peut jouer ? Quand je tire la culasse doucement, le marteau semble toutefois s'armer juste pile poil, j'ai peur que si je le retravaille il n'arrive plus à s'armer. Je vais plancher dessus.
Pour l'allègement de culasse, je verrais ça dans un second temps, merci de l'info. Y'a pas à chier, bricoler un gbbr c'est quand même nettement plus fun qu'un aeg.
- StrayCat
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Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)
Je reviens donner une suite à mon problème et de grands remerciements à Rapture. C'était effectivement la culasse qui frottait beaucoup trop sur le marteau (avec 2-3 petits autres soucis annexes). J'ai enlevé le kit hephaestus et remis des pièces d'origine (les côtes sont pas tout à fait les mêmes d'ailleurs...), puis j'ai limé progressivement le marteau jusqu'à ce que ça glisse bien. Et le résultat est miraculeux. Merci !
- kieran
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Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)
J'ajoute une petite pierre à l'édifice.
J'ai acquis récemment un svd Acier/bois et j'ai voulu changer le canon par un action army 6.03 (64mm) type vsr. Figurez vous que ce canon est plus épais de 0.08mm. Et que cette différence est suffisante pour empêcher le canon d'entrer dans le canon externe. Aussi méfiez vous lorsque vous achetez votre canon interne. J'attends de voir si il rentrera dans le z-part acier.
J'ai acquis récemment un svd Acier/bois et j'ai voulu changer le canon par un action army 6.03 (64mm) type vsr. Figurez vous que ce canon est plus épais de 0.08mm. Et que cette différence est suffisante pour empêcher le canon d'entrer dans le canon externe. Aussi méfiez vous lorsque vous achetez votre canon interne. J'attends de voir si il rentrera dans le z-part acier.
- furybaby
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Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)
merci de l'info, mais le prends pas mal, une replique de ce gabarit avec un canon comme ca dedans, ca fait mal au coeur...
We won't fall
- StrayCat
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Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)
Pour info, le ATM passe impeccablement et donne des bons groupements, portée utile de 60m avec un joint nineball à 400 fps.
- kieran
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Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)
Le Action army semblait être de meilleur qualité que le WE d'origine et c'était aussi un test (première fois que je change un canon là dessus.)
Attention à ne pas aller trop loin. Je viens de faire ça sur un kit hephaestus et maintenant le marteau ne ramène plus assez. Et ne se bloque plus quand j'armeRapture a écrit :
Le frottement sur le marteau est normal mais sans point dur, si tu enleves le capot et ses ressorts, marteau armé, et que tu penches le SVD en arriere a 45 degrés la culasse doit glisser toute seule jusqu'au tampon de butée sans aide. Il m'est arrivé de retravailler un marteau origine pour ne lkus avoir ce point dur.
- Rapture
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Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)
On l'avait deja dit dans le post d'optimisation...faut lire.
Dommage pour toi.
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- kieran
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Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)
yep !! j'avais lu...je parcours régulièrement ce post que j'adore ....
Mais j'ai largement sous-estimé les capacités de la dremel...et surestimé les miennes
Autant que ça serve d'avertissement pour les autres
Mais j'ai largement sous-estimé les capacités de la dremel...et surestimé les miennes
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