J'ai joué avec le mien ce matin : j'ai démarré par 1°C à 8h30 et on a finis vers 12h30 avec 5°C.
Pas de dégazage, un kick un peu mou par moments mais une bonne allonge et des tirs assez constants.
Faut pas non plus enchaîner les tirs comme un goret mais en même temps c'est pas fait pour ca (en hiver) : tout en finesse et en fourberie, je me suis régalé à traquer mes petits camarades dans les kékés et à pouvoir outer à une distance respectable.
Pour info, c'est un SVD d'occaze, acheté à un Camarade de Fronto' mais qui t'as appartenu, je crois, Rapture.
Il a hérité de belles garnitures RS (crosse et garde main) : je tâcherai de poster quelques photos lorsque j'aurai terminé le travail sur la crosse (le premier proprio, avant Rapture, l'ayant ruiné en essayant de l'adapter, mais là ca va, et c'est top confort niveau préhension)
Je n'y ai pas touché, à part un changement de nozzle : va falloir que je démonte le canon interne et change le joint, j'ai un vilain side spin sur la gauche après 50m et des trajectoires bizarres en fin de course.
Malgré ca, je suis conquis et je sens qu'il y a du potentiel avec ce "ptit" SVD.
[WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)
- kptainsboob
- Membre GBB-Technics
- Messages : 1382
- Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : Surbourg
- StrayCat
- Messages : 14
- Enregistré le : 09 juil. 2014, 16:13
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)
Justement, pourquoi certains arrivent à jouer à 5° ? Perso la culasse ne repart pas assez en arrière et n'arrive pas à armer le marteau, le tout repart en avant et percute à nouveau la valve, bref ça rafale en faisant "plop plop plop". Et dès la première bille. Je n'arrive pas à comprendre ce qui déconne !
- kptainsboob
- Membre GBB-Technics
- Messages : 1382
- Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : Surbourg
Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)
J'avais exactement ce problème avec mon g39, verdict : valve knocker peté en deux.
Je ne connais pas assez le mécanisme du trigger group du SVD pour te dire si c'est foutu pareil mais les symptômes sont similaires.
Ca fonctionne au chaud à l'intérieur ?
Je ne connais pas assez le mécanisme du trigger group du SVD pour te dire si c'est foutu pareil mais les symptômes sont similaires.
Ca fonctionne au chaud à l'intérieur ?
- StrayCat
- Messages : 14
- Enregistré le : 09 juil. 2014, 16:13
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)
Ça fonctionne à la perfection à l'intérieur. Et c'est vraiment le froid qui fait déconner (test avec chargeur au congélateur). Le tout au propane, et l'ensemble de percussion est en bon état (quasi neuf en fait, je l'ai changé). Donc soit la culasse rencontre trop de frottements sur sa trajectoire, soit il y a des pertes de gaz en route.
- Rapture
- Messages : 307
- Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)
@Kaptainsboob: oui un de mes anciens polymere. Il marchait super bien celui là.
D'ailleurs tu dois avoir le percuteur seul en acier de memoire dedans , rare en spare . Par contre le mec avant moi avait charcuté la crosse RD...j'en conclue que cela a ete corrigé et monté, cool
@straycat: degraisse le completement, et fais un test juste avec de l'huile ghk sur les glissieres (et 3 gouttes pas plus). ET ARRETE DE METTRE UN MAG DE SVD AU CONGELO STP...
Verifie l'etancheité du joint de nozzle (perso passé à la taille juste au dessus en Vitton, quelques chargeurs ppur bien le roder et jamais plus eu de soucis ni d'autonomie, ni de froid.
Verifie aussi que le marteau ne frotte pas de trop au réarmement...
Franchement j'aurai pas pris l'AUG j'aurai repris un SVD, je sais où est ma version acier-bois, un de mes polymeres (kaptain), mais j'ai perdu les 4 autres de vue...et y'a un justement un acier-bois qui est a vendre en ce moment (pas le mien, un autre..). A suivre...
D'ailleurs tu dois avoir le percuteur seul en acier de memoire dedans , rare en spare . Par contre le mec avant moi avait charcuté la crosse RD...j'en conclue que cela a ete corrigé et monté, cool
@straycat: degraisse le completement, et fais un test juste avec de l'huile ghk sur les glissieres (et 3 gouttes pas plus). ET ARRETE DE METTRE UN MAG DE SVD AU CONGELO STP...
Verifie l'etancheité du joint de nozzle (perso passé à la taille juste au dessus en Vitton, quelques chargeurs ppur bien le roder et jamais plus eu de soucis ni d'autonomie, ni de froid.
Verifie aussi que le marteau ne frotte pas de trop au réarmement...
Franchement j'aurai pas pris l'AUG j'aurai repris un SVD, je sais où est ma version acier-bois, un de mes polymeres (kaptain), mais j'ai perdu les 4 autres de vue...et y'a un justement un acier-bois qui est a vendre en ce moment (pas le mien, un autre..). A suivre...